Probleme d'enregistrement de l'AppleCare dans un autre pays

Boudoir

Membre confirmé
3 Novembre 2007
25
1
Bonjour a tous.

Je tente désespérément d'enregistrer mon applecare avec mon nouveau macbook. Tout semble bien se passer, mais quand je veux valider l'étape 2 un message d'erreur apparait, me disant qu'apple n'arrive pas a vérifier le droit a la garantie de mon numéro de série...

Je pense que cela vient de mon cas un peu particulier, en effet le macbook et l'applecare ont été acheté a Taiwan, mais là j'essaie de les enregistrer en France. Mais ca me semble curieux, puisque l'applecare s'associe a un numéro de serie, normalement le lieu d'enregistrement n'a pas d'importance? C'est bien internationnal comme garantie?

Je suis un peu embêté quand même :)
Je précise que l'applecare est une vraie boite, sous scelle et tout. Je ne pense pas que le problème vienne d'une fraude.

Merci bien pour votre aide si vous avez une idee (je pense l'enregistrer sous l'adresse a Taiwan mais ca ne m'arrange pas, je suis en France la plupart du temps)
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bonjour,

Tu as tout à fait raison, le numéro AppleCare sera associé au numéro de série de la machine. Tu as acheté ton MacBook quand ? est-ce qu'il est enregistré chez Apple ?

Ton AppleCare, tu l'as acheté dans une boutique APR ?
 
Il a été acheté il y a 2 jours, c'est peut être trop tôt pour qu'Apple enregistre la vente et "officialise" le numéro de série?

Je ne sais pas trop ou est ce qu'il a été acheté (c'est quelqu'un qui nous l'a acheté), je vais essayer de me renseigner. Mais a priori c'était dans un endroit serieux.

Question bête, comment on enregistre le mac? J'ai rempli le questionnaire au lancement d'OSX, a priori ca l'a envoyé par internet. Ca suffit?
 
Bonjour,

Tu as tout à fait raison, le numéro AppleCare sera associé au numéro de série de la machine. Tu as acheté ton MacBook quand ? est-ce qu'il est enregistré chez Apple ?

Ton AppleCare, tu l'as acheté dans une boutique APR ?

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet car je me pose quelques questions :confused: vu le niveau du dollar en ce moment :cool::up: :

1 coffret .Mac acheté aux US sera-t-il valable en france ?
1 AppleCare (iMac) acheté aux US sera-t-il valable en france ?
1 iPod acheté aux US est-il garanti en France ?

Les infos sont les bienvenues :zen:

Merci
 
Bonjour,

Pour l'Applecare je peux te répondre, je l'ai acheté sur Ebay US au prix de 199$ (pour un Macbook), j'ai reçu le code par e-mail et me suis enregistré chez Apple et tout c'est déroulé sans problème.

JP
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h
Bonjour,

Pour l'Applecare je peux te répondre, je l'ai acheté sur Ebay US au prix de 199$ (pour un Macbook), j'ai reçu le code par e-mail et me suis enregistré chez Apple et tout c'est déroulé sans problème.

JP

Merci de ta réponse. :)

Quelqu'un d'autre pour les infos sur .Mac ?? :zen:
 
Je pense que cela vient de mon cas un peu particulier, en effet le macbook et l'applecare ont été acheté a Taiwan, mais là j'essaie de les enregistrer en France. Mais ca me semble curieux, puisque l'applecare s'associe a un numéro de serie, normalement le lieu d'enregistrement n'a pas d'importance? C'est bien internationnal comme garantie?

Je suis un peu embêté quand même :)
Je précise que l'applecare est une vraie boite, sous scelle et tout. Je ne pense pas que le problème vienne d'une fraude.

Ce n'est pas l'Apple Care qui m'inquiète dans ton cas. C'est le numéro de série de ton Mac qui semble poser problème lors de la validation en ligne, non ? Ton Mac, où l'as-tu acheté ?

Merci de ta réponse. :)

Quelqu'un d'autre pour les infos sur .Mac ?? :zen:

Pas de problème, un abonnement .Mac pris aux Etats-Unis fonctionnera en France.
 
Bonjour les amis, je viens donner quelques nouvelles.

Donc finalement une semaine après l'achat, Apple a enfin "reconnu" mon numéro de série, et j'ai enfin enregistre mon AppleCare.

Pour ceux qui se posent la question, oui on peut enregistrer en France un ordi et un AppleCare acheté a l'étranger. Je n'ai pas encore reçu le contrat par la poste, mais ce n'est plus ce qui me préoccupe le plus :) Me voila rassure pour l'AppleCare.

En effet, mon nouveau problème vient de la mise a jour vers Leopard. Mon Macbook etait livre avec Tiger, et normalement je peux acheter la mise a jour pour 9 euros environ. Seulement sur le site, mon numéro de série n'est pas reconnu. Alors je ne comprend pas trop. Apple et AppleCare reconnaissent mon numéro de série, mais pas le service me permettant d'acheter Leopard. C'est pour le moins curieux.

La seule explication qui me vient, c'est le fait que je ne peux acheter la mise a jour vers Leopard que dans le pays ou j'ai acheté l'ordi. Il semblerait que le numéro de série soit rattache a un pays. Pour AppleCare ca ne pose pas de problèmes, mais pour une mise a jour de l'OS, apparemment ça coince.

Je vais essayer d'acheter Leopard sur le site asiatique d'Apple, je vous tiendrai au courant :)
 
Bonjour,

Pour l'Applecare je peux te répondre, je l'ai acheté sur Ebay US au prix de 199$ (pour un Macbook), j'ai reçu le code par e-mail et me suis enregistré chez Apple et tout c'est déroulé sans problème.

JP

Bonjour,
J'ai aussi acheté un Mac sur eBay (à un particulier en France) avec un Apple Care valable encore 2 ans, mais je n'ai pas de code, c'est le vendeur qui doit me l'envoyer ?
 
Bonjour,

Je ne veux pas ouvrir un nouveau topic pour si peu, donc je post ici.

Je vous raconte mon histoire,

Au début de novembre, j'ai commandé un iMac 20pouces avec l'Apple Care sous Apple Store. Malheureusement il y a eu un problème avec la carte de crédit (Je n'ai toujours pas trouvé le problème mais bon) Le iMac n'a pas été livré et a été annulé. Par contre, l'Apple Care a été envoyé.

C'est une boîte normale d'Apple Care, avec le film plastique et tout.

La semaine prochaine, j'achèterai un iMac mais ailleurs que sur l'Apple Store.

Ma question est: Croyez-vous que mon Apple Care sera bonne pour l'autre iMac ou Apple l'a déjà configuré pour le iMac qui n'a pas été livré?
Et, si c'est impossible, pensez-vous que je peux renvoyer l'Apple Care (Il a été livré le 14 novembre) considérant que l'iMac ne m'a jamais servi, n'a même jamais été livré?

Je sais que j'aurai pu appeler chez Apple mais j'ai une sainte horreur de ce service. La ligne française au Canada n'est pas géniale. Et moi et l'anglais, c'est deux.

Merci beaucoup =)
 
Bonjour,

Je ne veux pas ouvrir un nouveau topic pour si peu, donc je post ici.

Je vous raconte mon histoire,

Au début de novembre, j'ai commandé un iMac 20pouces avec l'Apple Care sous Apple Store. Malheureusement il y a eu un problème avec la carte de crédit (Je n'ai toujours pas trouvé le problème mais bon) Le iMac n'a pas été livré et a été annulé. Par contre, l'Apple Care a été envoyé.

C'est une boîte normale d'Apple Care, avec le film plastique et tout.

La semaine prochaine, j'achèterai un iMac mais ailleurs que sur l'Apple Store.

Ma question est: Croyez-vous que mon Apple Care sera bonne pour l'autre iMac ou Apple l'a déjà configuré pour le iMac qui n'a pas été livré?
Et, si c'est impossible, pensez-vous que je peux renvoyer l'Apple Care (Il a été livré le 14 novembre) considérant que l'iMac ne m'a jamais servi, n'a même jamais été livré?

Je sais que j'aurai pu appeler chez Apple mais j'ai une sainte horreur de ce service. La ligne française au Canada n'est pas géniale. Et moi et l'anglais, c'est deux.

Merci beaucoup =)

Salut,

aucun souci pour ton AppleCare, qui est valable sur n'importe quel iMac , où que tu l'ais acheté. :)
 
Bonjour tout le monde.

J'ajoute juste un message qui pourrait concerner ceux qui ont acheté un mac à l'étranger avec Tiger quand Leopard est sorti. Pour ma part le site pour acheter la mise à jour à 8€ ne reconnaissait pas mon numéro de série, j'ai donc dû envoyer en Irlande la facture rédigée en Chinois (avec en plus des dates d'achats dans un autre calendrier que celui en Europe, donc qui porte à confusion...). Et bien Apple m'envoie ma mise à jour vers Leopard juste 2 jours apres avoir posté la lettre....

Coup de chapeau aux Irlandais pour avoir fait l'effort de comprendre ma situation et ma facture chinoise (ou alors ils n'en ont rien à foutre :)).

Donc comme quoi, acheter à l'étranger et voyager dans plusieurs pays ne pose vraiment aucun problème pour utiliser les services d'Apple, tout est international !
 
avec le cours du dollar actuel, si j'achete un applecare macbook aux états-unis (via le net), est-il valable en france?
 
merci à toi jeune pousse! :)