Problème d'envoi de mails par l'appli Mail

Patouille2142

Membre enregistré
1 Mai 2009
4
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un compte mail chez orange que j'ai configuré sur Mail et je n'ai aucun soucis pour la réception de mes messages par contre je n'arrive pas à en envoyer, Mail n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP.

Je suis abonné chez Free.

Par avance, Merci de vos réponses.
Bonne journée.

le smtp que tu utilises c'est bien :

smtp.free.fr

Quand j'utilise smtp.free.fr voilà le message que j'ai dès que je veux envoyer quelque chose:

Le serveur «*smtp.free.fr*» a refusé une connexion sur les ports par défaut.

De plus, il me demande un mot de passe que je ne connais pas.

mail / preferences / comptes

sélectionnes le compte orange, en bas a droite tu dois avoir serveur d'envoi (smpt), modifié la liste des serveurs, sélectionnes free :

tu dois avoir données du compte : smtp.free.fr
ensuite dans avancé tu dois avoir : utiliser les ports par défaut (25, 465 ...) et authentification aucune

Chez Free, aller dans son compte via le portail internet de Free et débloquer le port SMTP pour autoriser des smtp autres que celui-ci de Free.

Chez Free, aller dans son compte via le portail internet de Free et débloquer le port SMTP pour autoriser des smtp autres que celui-ci de Free.
curieux...
je n'ai jamais eu à faire ca
et j'ai réglé mail sur plein de machines freenautes

c'est depuis zimbra?

Je me demande si ce n'est pas une mesure à prendre concernant certains autres smtp en particulier
(uniquement si le smtp tiers utilise aussi le port 25 )

tu confirmes?

je confirme, et uniquement si il s'agit d'un autre smtp que celui de free, en l'occurrence ici patouille utilise le smtp de free pour envoyer ces messages donc pas besoin de faire quoique ce soit sur la console de free.

merci de la réponse mais c'est pas ma question

je donne un exemple
j'ai configuré , pour des nioubes mac ou internet, des tonnes de comptes mail ( fai free) avec autres smtp ( non free)
sans avoir à faire cette manip là
Selon moi sans doute parce que ces smtp là ne passaient pas par le port du smtp de free ( 25)

par exemple les smtp gmail ( pop ou imap)

C'est surtout pour éviter les ordis "zombies" qui envoie du spam que ce port est bloqué

Chez Orange c'est pareil sauf qu'on ne peut pas débloquer ça:siffle:

oui oui je connais les raisons
zombies , lutte anti spam etc

mais il faut preciser que cela concerne les smtp port 25

pas les autres
( du moins chez free)

J'ai du débloquer le port pour utiliser le SMTP de La Poste. Pour les autres je ne sais pas.