10.13 High Sierra probleme derniere mise a jour 10.13.3

soupirail22

Membre confirmé
28 Mars 2012
49
1
78
Paris
Bonjour, depuis cette derniere maj du 24 janvier 2018 (10.13.3) je ne peux redémarrer mon Mac mini ( pomme ..barre...dure longtemps...et ecran noir avec meesages en plusieurs langues " vous avez eteind ..etc" . Heureusement que je fais des sauvegardes avec time machine; je restaure donc et la tout fonctionne parfaitement ...Sauf...si j'eteind ou redémarre mon Mac ..la ça recommence et il faut a nouveau restaurer....bizarre...et que faire ?

j'ai fait une restauration datée d'avant cette maj 10.13.3 High Sierra et tout fonctionne bien evidemment. Je suis "revenu" a Sierra 10.12.6.mais se posera quand meme cette future maj 10.13.3. a moins qu'une correction arrive ?

Bj
Tu devrais donner précisément ton model de Mac mini.
Pour le reste ce n'est pas clair, le mini fonctionne bien avec 10.13.2 mais lorsque tu le redémarres fait un KP ?

Bonjour,
Si tout fonctionne avec Sierra, pourquoi veux tu tenter le diable. Reste sous Sierra

comment fait on un "kernel panic" ?.....j'aimerais bien voir quels logiciels font planter mon Mac ?
Tu ne réponds pas à la question…
Si ce sont ce genre d'écran…
…alors est-ce bien ce genre d'écran que tu vois ?

Si oui, on ne fait pas de Kernel Panic à la demande. C'est soit du matériel USB de connecté incompatible, soit un ou des logiciels qui sont en cause. A toi de voir si en reconnectant tout ce qui est connecté en USB, si ce problème perdure. En reconnectant un par un tes matériels, tu trouveras le fautif.

Pour les logiciels, on n'en sait rien, à toi de vérifier sur le site officiel de l'éditeur, si tous tes logiciels sont annoncés compatibles avec la dernière version avec macOS High Sierra. Nous pas devins à ce sujet.

C'est souvent un problème matériel, mais pas toujours.

Il s'agit régulièrement de périphériques Usb, mais ça peut être aussi la Ram, un soucis de disque dur. Ceci pour mes expériences personnelles. Il y a plein d'autres raisons aussi, mais je ne les ai pas expérimenté personnellement…

Si tu n'as rien d'autre que le clavier et la souris de connectés en Usb, tu peux essayer d'enlever tes barrettes de Ram et si tu en plus d'une, de redémarrer avec une seule barrette en la mettant dans un autre slot.
Si tu n'as qu'une barrette enlève la, et remets la en place.

Nice n'est pas la cause, tu peux démarrer depuis la partition "recovery" et essayer de réparer le disque dur depuis l'utilitaire de disque.