Problème d'espace avec le DD de mon macbook

gango

Membre enregistré
3 Juillet 2007
8
1
Bonjour, je possède un macbook avec un disque dur de 60 GO et je commence à manquer d'espace. J'ai une partition de 50 GO pour OSX et 10 GO pour Windows XP. Ces deux partitions commencent à manquer d'espace et je voudrai pouvoir l'augmenter :

- Est-ce possible avec un disque dur externe ?

- Est ce que je peux partager un disque dur externe en deux pour OSX et XP ?

- Je n'ai jamais utilisé de disque dur externe, alors je voulai savoir également si il est possible d'installer des programmes dessus (des jeux par exemple sur windows) ou est-ce qu'un disque dur externe ne permet que de stocker des données ?

Désolé pour mon ignorance :heu: et merci pour vos réponses :up:

le mieux c'est d'acheter un disque dur interne, le remplacement est très facile.

- la démarche :
acheter un disque dur interne (au moins 250 voir 320 Go)
le monter dans un boitier avec connection FireWire
faire un clone de ton disque actuel
Test de démarrage en mode "target" sur le disque "externe"
Si tout est OK, enlever le disque du boitier le monter sur le MacBook (5 minutes)
Monter l'ancien disque dans le boitier externe

Résultat tu as de l'espace sur ton mac et disque externe de 60 Go en FireWire

C'est pas wonderfull ?

salut,

Tu peux commencer par mettre effectivement tes fims/mp3 sur un DD externe, et tu vas voir qu'en fait tu peux libérer pas mal d'espace.
Fais aussi un tri dans tout ce dont tu ne sers pas: là encore fichiers audio, vidéo (surtout), applications... et fais un petit ménage avec OnyX.

A savoir que moins tu as d'espace libre, plus ton MB va ramer pour tout ce que tu comptes faire.

Tu peux aussi cloner tout ça sur un DD externe, et changer ton disque interne ensuite.

Comme solution peu chère, tu as aussi Xslimmer, qui permet de gicler les architectures/langues dont tu n'as pas besoin sur toutes tes applications. Sécurisé, sûr, stable, bon marché... que demande le peuple?
A titre d'exemple perso, ça m'a permis de gagner 2,5 Go sur mon DD interne sous OSX 10.5.5 quand meme.

Voilà... j'espère que ton problème se règlera rapidement ;)

EDIT: Emmanuel94 tu m'as pris de court là :D

Merci a vous deux ! J'envisage ta solution emmanuel. J'ai déjà essayé de faire pas mal de place en nettoyant ici et la sur mon disque dur, mais il me faut vraiment un espace plus considérable.

J'ai encore quelques petites questions :

- Je n'arrive pas à savoir si je dispose d'un disque dur 2,5 ou 3,5. Je n'ai pas trouvé l'info dans "A propos de de ce mac".

- Existe-t-il un logiciel spécial pour effectuer un clone de mon disque dur ? Ou suffit-il simplement de réaliser un "copier-coller" ?

- Me conseiller vous un disque dur en particulier pour mon macbook ?

Yep, tu aurais un MBP, j'ai envie de dire que ceserait la mission pour changer le DD, mais sur un macbook c'est otut à fait faisable ;)