10.12 Sierra Problème déverrouillage MacBook Pro avec Watch

Mezura

Membre confirmé
16 Octobre 2011
57
1
Bonjour à tous,

Impossible de faire fonctionner le déverrouillage avec AppleWatch.
J'ai tout verifié de nombreuses fois mais quelque chose doit m'échapper, je résume :
- Tous les appareils sont dans la dernière version des OS (MacBook Pro 15" late 2013, Ipad pro, Ipad Air2, Watch 1)
- Authentification à double facteur activée sur tous les appareils
- Anciens appareils supprimés du compte iCloud
- Code de protection activé sur la watch
- La case à cocher apparait dans les préférences mais le message suivant apparait : "Votre mac n'a pas pu communiquer avec votre Apple Watch"
screenshot_150.png

Evidement la montre est à mon poignet et allumée!
Je n'ai plus d'idée pour avancer :(
 
Hmmm la seule chose que je ne vois pas c'est "autoriser l'iPhone à déverrouiller l'AW" - de mémoire c'est nécessaire.
 
Merci. J'essaie de regarder mais je ne trouve pas l'option pour autorise IPhone à déverrouiller AW.

Pourrais tu m indiquer la marche à suivre ?
 
Merci pour ta réponse, Macounette.

Malheureusement l option déjà activée et ce n est donc pas la solution pour mon problème.
 
Salut,

J'avais donner un lien vers une solution à ce problème, mais le lien a été modéré, pourquoi, il n'y avait rien de louche ou préjudiciable à personne !
 
Merci pour ce lien mais pas de résolution en vue dans cet article.

Ton ami partage ses galères avec l'dentification à deux facteurs et ne propose pas de solution.

Ai je manqué quelque chose ?
 
Surtout que les posts à répétition avec ce lien ça commence à s'apparenter à du spam... :rolleyes:

Merci pour ta réponse, Macounette.

Malheureusement l option déjà activée et ce n est donc pas la solution pour mon problème.
C'est la réponse à ta question, telle qu'elle a été formulée. ;)

Sinon, pour ton problème, est-ce que tu as essayé de: déconnecter et re-jumeler ta watch à ton iPhone, redémarrer la Watch, redémarrer l'iPhone?
 
Surtout que les posts à répétition avec ce lien ça commence à s'apparenter à du spam... :rolleyes:


C'est la réponse à ta question, telle qu'elle a été formulée. ;)

Sinon, pour ton problème, est-ce que tu as essayé de: déconnecter et re-jumeler ta watch à ton iPhone, redémarrer la Watch, redémarrer l'iPhone?


ouaisp mais oui un spam !!! un spam qui indique que plusieurs utilisateurs ont le problème, effectivement
 
Sinon, pour ton problème, est-ce que tu as essayé de: déconnecter et re-jumeler ta watch à ton iPhone, redémarrer la Watch, redémarrer l'iPhone?[/QUOTE]

Désolé Macounette, j'ai été un peu long a tester ta proposition;

Rien de bon malheureusement je suis toujours dans l' impossibilité de déverrouiller avec la AW. :(

Une autre idée?
 
Tu peux préciser. Le Bluetooth semble fonctionner.
J ai raccordé le mac a plusieurs enceintes sans pb
Comment faire un test ?
 
Tu peux préciser. Le Bluetooth semble fonctionner.
J ai raccordé le mac a plusieurs enceintes sans pb
Comment faire un test ?
J'ai eu des soucis avec le Bluetooth de mon iMac. Par exemple, il devenait indisponible à la sortie de veille ou au redémarrage du Mac. J'ai pu résoudre le problème mais au prix de quelques paramétrages additionnels (reset de la NVRAM, désactiver l'hibernation)... ce qui m'amène à penser que cela peut avoir une incidence sur des fonctionnalités qui font appel au Bluetooth, tel que le déverrouillage par AppleWatch.
 
Hello à tous,

c'est un problème de mot de passe apparement. Un soucis dans les versions actuelles de Sierra (Beta comprises). J'explique, ici, comment le résoudre.

En espérant que cela vous aide. A+

Genial !
Merci pour ton message.
En fait c'est uniquement dans le mots de passe de déverrouillage du mac qu'il y avait des caractères avec un accent.
Je les ai supprimés et maintenant cela marche !