Problème d'exctinction qui n'en est pas une

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
Lorsque j'éteins mon iMac 24", il coupe effectivement mais il ne s'éteint pas réellement. Il est pas non plus en veille. Dès que j'appuis sur le bouton d'allumage arrière il se passe rien.

Il me faut laisser mon doigt dessus pour qu'il s'éteigne vraiment pour ensuite le démarrer normalement.

Je confirme qu'il se met pas en veille, le bouton ne s'illumine pas, de plus j'ai beau (lorsqu'il est sois disant éteins) appuyer sur n'importe quelle touche ou la souris mais non il est pas en veille ni suspendu...

Donc, il est eteint mais pas vraiment... C'est récent, j'avais mis à jour léopard en 10.5.4, mais ce problème est bien plus récent de quelques jours.

Si quelqu'un aurait le même problème et / ou la solution.... ?

Je réponds peut-être un peu tard et ne t'apporte pas vraiment de solutions... Mais j'ai exactement le même problème sur un iMac blanc core2duo 20". Effectivement l'ordi s'éteint mais pas complètement on dirait. Un très léger sifflement s'entend encore si on s'approche très près de la machine. Dans mon cas pour le redémarrer, je déplug carrément l'alim à l'arrière puis rebranche et redémarre. Au début je pensais que c'était parce que je l'éteignais en laissant un périphérique allumé sans l'éjecter (dd externe) mais je constate que parfois je rencontre le même prob alors que mon dd est éteint. J'ai aussi fait des màj propres, reinstall, maintenance onyx,... Mystère...

Dans mon cas pour le redémarrer, je déplug carrément l'alim à l'arrière puis rebranche et redémarre.

Il serait préférable de maintenir le bouton de mise en marche appuyé durant une quinzaine de secondes comme le préconise Apple… ;)

reset pram et smc/pmu
Voir si le site Apple, c'est fonction des machines

brancher son ordinateur et tous ses périphériques à un bloc parafoudre
ejecter tous les periph procéder à l'extinction de l'ordinateur et après couper l'alimention du parafoudre.
Double avantage: protection des matériels branchés et remise en route sans difficulté de tout.
a titre indicatif j'utilise un Belkin surgemaster à 7 prises plus téléphone modem routeur.
En cas de pépin belkinpaye les matériels detruits.
Voir site Belkin

et ne pas oublier de changer la pile de backup tous les ans :siffle:
Et cette solution ne règle pas le problème d'extinction incomplète