probleme d'extinction du mac...

isalphoto

Membre enregistré
13 Mai 2008
3
0
hello

voici mon probleme avec mon mac.
j'ai voulu eteindre mon mac et il ne s'eteignait pas. mon dossier filevault me demande du temps pour trouver de l'espace dans le disque dur (il me reste plus de 24GO de libre) et le macbook pro mouline mais ne s'eteint pas...
je suis obligée de l'eteindre de force par le bouton de demarrage.
quand je l'ai rallumé, toute mes applications que j'ai rajouté dans le dock ont ete remplacé par les application d'orrigine du mac.
Mon thunderbird a perdu tout mes mails et me demande de recreer un nouveau compte et mon itunes recreer ma librairie entierement (en la nommant dammaged)
j'ai verifier le disque par l'utilitaire de disque mais il me marque que le disque dur est en bon etat, y compris le statut SMART.
mais meme galere pour le reeteindre, et au rallumage encore pareil...
a quoi est ce du?

je n'ai perdu aucune donnée sauf que je ne n'arraive pas a reacceder a mes mails (enfin a les rouvrir dans thunderbird..... )
aidez moi s'il vous plait... est ce grave?

Y a t'il quelqu'un pour m'aider?
j'ai rallumé le mac hier soir, et ce matin encore la bonne surprise de retrouver mon itunes reinitialisé...
ma chance est de n'avoir perdu aucune données mais je ne peux pas reinitialiser constamment mon itunes et autres logiciels... et devoir recreer mon dock a chaque demarage.
mais plus grave, cela est la preuve d'un probleme sous jacent sur mon mac qui pourrait devenir plus important...

aidez moi s'il vous plait... parceque je commence limite a m'affoler et puis je suis inquiete pour mon petit macbook pro.... c'est qu'on s'y attache a ces petites betes .... :heu:

première chose à faire en cas de sushis c'est vérifier et réparer les autorisations du disque
depuis l'utilitaire de disque... :up:, l'état SMART du disque c'est autre chose

première chose à faire en cas de sushis c'est vérifier et réparer les autorisations du disque
depuis l'utilitaire de disque... :up:, l'état SMART du disque c'est autre chose

et bien j'ai lancer une verification et une reparation des autorisations du disque mais de ce cote RAS, tout allait bien...
le disque est en bon etat, et pas de soucis de ce cote la... d'ou mon incomprehension totale.... :confused: