problème d'heure avec mail...

skyman

Membre confirmé
3 Juillet 2004
12
1
47
Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur et switcher (powerbook 15, 80go, 1Go de ram, etc..) tout va pour le mieux sauf un détail , et l) j'ai un peu/ beaucoup besoin d'aide pour que m'y retrouver....

Voilà, dans mail, tout les courriers entrant arrives avec l'heure : GMT +2 , alors que je suis en gmt +1 (bruxelles / paris). Conséquence désagréable, quand on m'envoie une demande de rendez vous via outlook pc, si je clique sur la pièce jointe, le rdv est décalé de 2h en arrière (12 devient 10h), alors que si je pose l'attachement sur le bureau et que dans ical je fais, fichier/importe un fichier ical là tout se passe bien...

J'ai déjà réglé, reréglé mon fuseau horaire, rien n'y ... qlq un pourrait-il éclairer ma petite lanterne?

Car là j'avoues être un peu paumé :s

En tout les cas, j'ai lu plein d'article sur os x et c ce forum qui m'a décidé à basculer du côté de la pomme. Merci à tous !

Sky

Ce sont peut-être les expéditeurs qui ont mal réglé l'heure ou le fuseau horaire de leur pC (ou n'ont pas coché la case heure d'été....)

r e m y a dit:
Ce sont peut-être les expéditeurs qui ont mal réglé l'heure ou le fuseau horaire de leur pC (ou n'ont pas coché la case heure d'été....)
En fait, j'ai essayé avec mon ancien pc aussi, et tout est bien réglé, gmt+1 et heure d'été cochée.

Tiens au fait y a t il une case équivalente sur mac?

Merci d'avance.

Sky

skyman a dit:
En fait, j'ai essayé avec mon ancien pc aussi, et tout est bien réglé, gmt+1 et heure d'été cochée.

Tiens au fait y a t il une case équivalente sur mac?

Merci d'avance.

Sky
Oui bien sûr... va voir dans Pref system, date et heure, je crois que c'est là où tu choisi le fuseau horaire, tu dois cocher la case heure d'été.

r e m y a dit:
Oui bien sûr... va voir dans Pref system, date et heure, je crois que c'est là où tu choisi le fuseau horaire, tu dois cocher la case heure d'été.
justement j'ai été voir, et en fait y a pas heure d'été :s c a désesperer.

le pire c vraiment quand j 'importe le fichier séparément ça fonctionne, mais quand je clique dans le mail pas du tout :s > retard de 2 h