problème d'horloge

Orlaith

Membre enregistré
26 Janvier 2007
7
0
Salut! Je comprends vraiment pas pourquoi l'horloge de mon iMac ne garde pas sa mémoire! Pas qu'elle perd l'heure, mais quand je démarre elle tombe automatiquement sur le fuseau horaire par défaut (j'ai l'heure de la France habituellement, mais j'habite au Canada), mais pourtant mon fuseau horaire est sélectionné. Il me fait ça depuis que je l'ai (novembre).

J'ai essayer de cocher et décocher "régler automatiquement" et j'ai essayé de modifier des paramètres d'affichage... Rien! Environ 1 fois sur 10 quand j'allume l'ordi elle est correcte, environ 6 fois sur 10 je dois changer l'heure manuellement, et 2 fois sur 10, dès que j'ouvre "Date et heure" elle change automatiquement...

C'est quoi le problème??? :confused:

Si tu l'avais eu il y a 5 ans j'aurais dis sans être sur la pile de la carte mère mais là je sais pas...
Avec un ancien mac j'avais eu un problème de ce genre mais lui il démarrait toujours en frappe américaine (qwerty)...

Merci d'avoir répondu!!

Je n'ai pas mis Windows Vista, mais j'ai par contre effectivement installé Windows XP par BootCamp, mais si je ne m'abuse, il me semble que ça faisait des siennes même avant que j'installe Bootcamp... Et très souvent mon horloge dans Windows est correcte...

Je vais essayer de jeter le fichier mentionné par AuGie et je vous en redonne des nouvelles! (Ça va prendre quelques heures, je suis à l'école et mon mac est à la maison!!)

Merci!