Problème d'images dans Word 2008

• Créateur du sujet Créateur du sujet vdl12
  • Date de début Date de début

vdl12

Membre enregistré
9 Mars 2011
7
0
Bonjour
Helpppp !
Pouvez vous m'aider SVP???
dans le programme de word, dans la boite à outils : "palette de mis en forme" je n'ai plus certaines fonctions de travail d'image, type : transparence, rogner... et quad je vais dans les paramètres pour les ré-activer,les icones reviennent mais restent inactifs.
comment je fais pour retrouver ces fonctions quand j'insère une image? avant j'avais dans la palette directement la section image.
Merci d'avance

dans le programme de word, dans la boite à outils : "palette de mis en forme" je n'ai plus certaines fonctions de travail d'image, type : transparence, rogner... et quad je vais dans les paramètres pour les ré-activer,les icones reviennent mais restent inactifs.
De quelle version de Word est-il question ? Est-elle à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, les mêmes phénomènes sont-ils reproductibles dans une session avec ce nouveau compte ? Depuis quand ce problème est-il apparu (suite à une manip, une mise à jour...) ?

Sous réserve que ces outils s'appliquent bien à l'objet inséré et sélectionné, cela peut être un classique souci de corruption des préférences liées à l'application. Et cela devrait donc pouvoir se résoudre en allant dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences et dans le sous-dossier Microsoft, pour y supprimer les préférences liées à Word, voire à Office, ainsi que le document "Normal" (dont l'emplacement dépend de la version d'Office concernée)

Bonjour
Je vais te paraitre très novices....mais tu "parles" un peu trop vite pour moi !!!
voila la version :word 2008 version 12.2.8
j'ai peut-être fait une mauvaise manip, mais je m'en suis pas rendu compte. C'est quand j'ai ré-ouvert un de mes dossier pub que j'ai remarqué que je ne pouvais plus faire certaines manipulations.
Dans la boite à outil s'ouvrait tout naturellement la section image avec tous les outils : rotation, tranparence, rognage... aujourd'hui disparu !!
les outils sont dans les paramètres "personnaliser la barres d'outils" mais je n'arrive pas à les faire fonctionner
Merci pour ton aide

Bonjour,

Je vais essayer de parler moins vite qu'Aliboron :coucou:

Dans ta petite maison + Bibliothèque + Application Support + Microsoft + Office + Modèle Utilisateur - tu vas trouver un document "Normal.dotm" que tu mets dans ta corbeille.

Toujours dans ta petite maison + Préférences - tu vas trouver un fichier "com.microsoft.word.plist" que tu mets dans ta corbeille.

Puis tu relances Word pour voir si ça fonctionne.
S'il y a encore un souci : petite maison + Préférences - tu supprimes le dossier Microsoft.

Pas de souci à te faire, tous ces dossiers se régénèrent à la première ouverture de Word.

Bonjour et merci pour le temps que tu m'accordes.
Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as dit et.... ça va un peu mieux mais je n'ai pas retrouvé les fonctions "image".
Quand je fais un clic droit sur l'icone "transparence" ç a me dit fonctionne uniquement en image bitmap !
avant j'avais aucun problème dès que j'importais une image j'avais tous les outils l
en fait ma palette ne s'ouvre plus comme avant

Quand je fais un clic droit sur l'icone "transparence" ça me dit fonctionne uniquement en image bitmap !
Oui, mais c'est éventuellement normal. Peux-tu donner des précisions sur ce que tu fais ? Sur le contexte ? En particulier, indique le format des images que tu importes. Pour la transparence, par exemple, ça ne fonctionne pas sur une image en PDF...

Bonjour....et pardon pour mon incompétence !
Alors voilà, avant je faisais des petites affiches,(comme on peu le faire avec publisher sous windows) des mis en page pour mon boulot. Je n'avais aucun soucis, je me préoccupé pas du format de l'image ou de la photo, je donnais des effets, des cadres, de la transparence... comme je le voulais. Et pour aucune raison particulière le fonctionnement à changé (mauvaise manip, mis à jour,...)
Est il possible de le reconfigurer sans perdre mes enregistrment ??
Pour info, j'ai ouvert de vieilles pub que j'avais faites pour savoir si je pouvais les travailler comme avant, mais non.
Je veux pas non plus te harceler par mon manque de connaissances !
si tu le souhaite on peut communiquer par skipe ( moi c'est NICO CHARBO)

Il faudrait faire un essai sur une autre session, cela permettrait de voir si sur cette autre session tu retrouves toutes les fonctionnalités d'Office 2008.

PS : pour créer une nouvelle session (si tu n'en a qu'une), tu vas dans Préférences Système / Compte.

Je veux pas non plus te harceler par mon manque de connaissances !
Non, ça n'a rien à voir avec ça ;) C'est juste que, pour qu'on puisse apporter des réponses, il est nécessaire qu'on arrive à reproduire ou au moins à bien comprendre le problème. Pour ça, il faut donc donner une description aussi détaillée que possible, sans avoir peur de ne pas être "à la hauteur". Il est préférable de nous dire quelque chose du genre : "je prends l'icône "MacGeneration" en haut à gauche de cette page et la fais glisser sur un document Word vierge ; là, j'observe que..."

C'est tout à fait basique mais ça permet de comparer ce que tu observes avec ce qu'on devrait voir dans cette situation.

Sinon, en effet, pour aider à déterminer où se situe la cause de l'éventuel problème, le test de la création d'un nouveau compte utilisateur est important. Comme l'indique Boddy :coucou: via le menu "Pomme", tu vas dans le panneau de préférences système "Comptes" et tu crées un nouveau compte utilisateur. Ensuite, tu ouvres une session avec ce compte et tu refais les mêmes opérations pour voir si le problème persiste ou si tu retrouves la situation initiale (99% des cas).

Le but n'est pas de te faire travailler définitivement avec le nouveau compte (qu'on supprimera après le test) mais bien de déterminer si la cause du problème est à chercher dans le compte utilisateur (le plus fréquent, donc) ou à un niveau système/extensions/applications.

Ah voilà, là je pense que je vais t'éclairer sur mon problème très flou.
J'ai trouvé un lien qui démontre le fonctionnement de ce que je ne peux plus faire car disparu de ma palette

http://yves.cornil.free.fr/INGENIE-CD/traitement-de-texte/Word/Word2008/word2008images2.mov
merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

Voici un lien de la partie de palette manquante :

imgres

Ton lien ne fonctionne pas, mais...

Ton problème ne viendra pas de l'extension de ton document qui serait en .doc ?
Parce que pour avoir la palette "complète" il faut que le document soit enregistré en .docx

Ah voilà, là je pense que je vais t'éclairer sur mon problème très flou.
J'ai trouvé un lien qui démontre le fonctionnement de ce que je ne peux plus faire car disparu de ma palette
Oui, ça part d'un bon sentiment mais le fonctionnement normal de Word 2008, on voit à peu près comment c'est. Ce qu'il faut que tu décrives c'est ce que tu fais exactement (et qui ne donne justement pas les résultats qu'on peut observer sur la page d'Yves Cornil).

Et le test avec un nouveau compte utilisateur, qu'est-ce que ça donne ? Dis-nous éventuellement comme ça se passe si tu te mets en mode "Publication" (apparemment assez adapté à l'utilisation que tu sembles en faire)...

Pour Boddy : la page complète d'Yves Cornil concernant les images dans Word 2008 est par ici, avec le lien vers la vidéo tout en bas. Mais c'est manifestement très long à charger (et je pense que ça n'apportera, hélas, rien de plus).

Dernière édition:
Merci Aliboron, mais le lien vers le Site était visible (effectivement, perso, ça m'a rien apporté :rateau:).

vdl12 avait édité son message en annonçant "un lien de la partie de la palette manquante". J'espérais une copie d'écran :rateau:

Office 2008 n'a pas les mêmes palettes, ni donc les mêmes possibilités selon que le document est en .doc ou en .docx c'est de là qu'est venue ma question, ce qui n'empêche pas qu'on attendait déjà des réponses :rateau: