Problème d'import de doc Word dans Quark Xpress

Par contre bien sûr quand j'ouvre le fichier XPress.dot, je vois bien l'icône en haut à gauche mais ce n'est pas suffisant car elle disparaît dès que je le ferme.

Oui. C'est pour ça qu'il faut le mettre dans le dossier démarrage de office pour qu'il reste constamment ouvert ainsi les macros, boutons, barres d'outils sont disponibles pour tous les documents ouverts. Le fichier xpress.dot restera invisible à l'écran, mais la barre d'outil xpress se chargera. Enfin... Normalement :siffle: :rose:...
 
Bon j'ai enfin trouvé le bouton Xpress dans word il fallait simplement activer la macro:siffle:

Par contre j'ouvre mon texte, j'appuie sur le bouton et il m'indique cette erreur :

Erreur de compilation dans le module caché : initialisation

D'ou cela peut il venir?
 
Bon j'ai enfin trouvé le bouton Xpress dans word il fallait simplement activer la macro:siffle:

Par contre j'ouvre mon texte, j'appuie sur le bouton et il m'indique cette erreur :

Erreur de compilation dans le module caché : initialisation

D'ou cela peut il venir?

Hum, tu as bien la dernière version du fichier? :confused: Il y avait des erreurs dans le précédent... :rose:
 
Hum, tu as bien la dernière version du fichier? :confused: Il y avait des erreurs dans le précédent... :rose:


J'ai téléchargé ton nouveau lien fichier dezip, mais rien n'y fait j'ai toujours la même erreur!!!!:mad:

Je vais aller chercher un PC portable chez un pote là car ça me rend dingue et je vais faire la manip que tu nous a indiqué....


Je désèspère....:rose:
 
Envoie les fichiers je vais te les transcoder. Je vais réinstaller office sur mon mac pour voir ce soir... :(
 
Et alors, ça donne quoi sur ton Mac?
Je suis très intéressé car c'est un cas de figure que je rencontre souvent, et comme le plantage du Mac est chose rare, on est toujours TRES désagréablement surpris quand cela arrive...
 
Et alors, ça donne quoi sur ton Mac?
Je suis très intéressé car c'est un cas de figure que je rencontre souvent, et comme le plantage du Mac est chose rare, on est toujours TRES désagréablement surpris quand cela arrive...

Le problème c'est que je n'ai pas de licence pour Office, donc pour faire des essais je dois formater mon disque dur et installer la version d'essais valable 30 jours (vu que la version que j'ai est obsolète). De toute façon, je dois le faire car j'ai un problème technique mais comme je suis rentré tard hier, je n'ai pas eu envie de commencer à tout réinstaller pour finir à je ne sais quelle heure... Je le ferai donc ce week-end. Je vous tiendrai au courant...

Petit précision. Il n'y a pas de plantage du mac et encore moins de Word : la macro comporte un module qui s'appelle "initialisation" dans lequel un sous-programme déclenche une erreur. Word ne fait qu'afficher l'erreur dans une boîte de dialogue et stoppe la macro, pas de danger pour ton mac donc. ;)
 
Petit précision. Il n'y a pas de plantage du mac et encore moins de Word : la macro comporte un module qui s'appelle "initialisation" dans lequel un sous-programme déclenche une erreur. Word ne fait qu'afficher l'erreur dans une boîte de dialogue et stoppe la macro, pas de danger pour ton mac donc.

Ah je t'assure que j'ai régulièrement des plantages complets du système avec des fichiers importés de Word! Et je ne suis pas le seul, et quand ça arrive, je tente parfois la tournée des collègues qui me maudissent dans la foulée car ça plante chez eux aussi.
Je suis quasi-sûr que c'est un problème de polices, ou parfois aussi c'est quand il y a des photos ou logos inclus dans le doc et que pour une raison indéterminée (logos non vectorisés et polices non incluses), elles ne suivent pas dans l'importation, ou tout au moins ça coince à la porte d'XPress...
 
(…)De toute façon, je dois le faire car j'ai un problème technique mais comme je suis rentré tard hier(…)

Bon. :rolleyes: Le verdict est tombé : depuis un certain jour où j'ai voulu lire un DVD-video, mon graveur a commencé à faire des drôle de bruits et recrachait le plupart du temps les DVD insérés (pas de problème avec les CD par contre). J'avais encore le mince espoir que c'était un problème software et qu'en reformatant mon disque dur tout repartirait normalement mais non : mon mac ne veut pas démarrer sur le DVD de tiger, donc pas de formatage, donc pas de nouvelle installation de Office. :rolleyes:

De toutes façons, Microsoft a gentiment annoncé vouloir supprimer VBA de la prochaine version de Office, je vais donc essayer de refaire la macro en OOoBasic pour openoffice/neooffice.

Ça va prendre plus de temps que prévu…
 
Dommage mais personne d'autres n'a essayé cette macro à tout hasard, voire si elle fonctionne sous Ms Office mac?:mouais:
 
J'ai une idée, tu lances Word, tu ouvres le fichier xpress.dot dans démarrage. Comme il y a un problème, quand tu vas lancer un transcodage sur sur un texte, il va te proposer de stopper la macro ou de la débugger. Tu cliques sur «debug», l'environnement Visual Basic va s'ouvrir avec surligné en jaune l'endroit de l'erreur. Si tu pouvais me faire une copie d'écran, je pourrais essayer de corriger au boulot. :)
 
J'ai une idée, tu lances Word, tu ouvres le fichier xpress.dot dans démarrage. Comme il y a un problème, quand tu vas lancer un transcodage sur sur un texte, il va te proposer de stopper la macro ou de la débugger. Tu cliques sur «debug», l'environnement Visual Basic va s'ouvrir avec surligné en jaune l'endroit de l'erreur. Si tu pouvais me faire une copie d'écran, je pourrais essayer de corriger au boulot. :)


Je t'ai envoyé une capture en MP

Il y a bien une erreur souligné en jaune...A voir donc si ça vient de là.
Merci;)
 
Bon, je vois encore une chose où ça peut bloquer mais on va essayer comme ça d'abord...

Le fichier est toujours à la même adresse.

Bon alors cette fois ci avec le nouveau.dot, je lance mon texte ds word j'apuuie sur le bouton xpress et il me fait des mofifications (ex : 645 pour un chapitre)

Par contre il termine par ce message :
Erreur de compilation dans le module caché Signes

Un indice???:confused: