Problème d'impression des exposants dans Pages

Isatis2809

Membre enregistré
22 Décembre 2010
7
2
Bonjour,

J'ai un soucis avec les exposants dans Pages. Je les visualise à l'écran, mais ils n'apparaissant pas à l'impression ni d'ailleurs lors de l'exportation vers un PDF et leur absence supprime une partie du texte qui suit sur la même ligne.

Par exemple si je tape 1,6.10-10 W. kg-1 (avec le -10 et le -1 en exposant), j'obtiens uniquement à l'impression : 1,6.10 et rien de ce qu'il y a après sur la même ligne.

Autre exemple :
Au temps t =1 le rapport 87Sr/86Sr dans chaque minéral a augmenté par
rapport au rapport initial.
(avec 87 et 86 en exposant)

j'obtiens
Au temps t =1 le rapport
rapport au rapport initial.

C'est tout de même assez dérangeant.

Peut-être qu'il y a quelque chose à cocher ou décocher, mais franchement je n'ai rien trouvé.

Si l'un d'entre vous pouvait me donner une piste...

Merci d'avance...

Je reviens modifier un peu mon message car en faisant des tests je me suis rendue compte que c'était uniquement lorsque le texte est contenu dans un tableau. Sinon cela fonctionne.

Dernière édition:
bonjour,

je viens de faire le test avec tes chiffres. pas de soucis chez moi sous Pages 09.
impression depuis un tableau dans Pages.

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

@pepeye66
J'ai essayé de mettre le tableau avec le format texte, cela ne donne rien, mais il semble que le format revienne sur automatique. En fait, je change le format, j'enregistre et j'exporte en PDF. Le problème est toujours là et quand je me remets sur la cellule du tableau elle est en format automatique.
J'ai donc créer un nouveau fichier avec un nouveau tableau. J'ai réécrit et re-formaté le texte. La cellule du tableau est bien au format texte, mais toujours pas d'impression des exposants.

@Powerdom
J'ai cherché la version de Pages que je possède et je reste un peu perplexe. J'ai Pages 5.1 qui est, je crois, une version plus récente que Pages 09, et qui semble très critiquée (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche). C'est peut-être un bug du à la version... Dans ce cas comment faire pour signaler le problème ?
Peut-on réinstaller la version précédente ?

:confused:

tu peux bien sur avoir les deux versions cote à cote. c'est ce que j'ai. Mais je n'utilise pas la dernière version. ;)

Bonjour à tous,

Le problème n'est toujours pas réglé mais il est dans les mains des programmeurs de chez Mac. En effet, j'ai téléphoné à l'assistance Apple et ai passé plusieurs heures avec eux à vérifier et re-vérifier le problème. Il a été cerné et devrait probablement faire partie d'une prochaine mise à jour.

Il existe dans tous les logiciels de la suite bureautique : Pages (5.1), Keynote (6.1) et même Numbers (3.1). Il n'a pas été corrigé dans la mise à jour de début avril.

J'espère que ce sera dans la prochaine...

Bonne journée et merci encore pour vos réponses.

Bonjour,

merci Isatis : j'ai le même souci et ça rend dingue !!!
cependant, à l'heure actuelle, malgré une mise à jour récente, le problème chez moi persiste : et chez toi ?
:siffle: