Problême d'inscription sur internet

samsascratch

Membre confirmé
3 Janvier 2006
92
1
45
Bonjour, je vous explique mon problême. J'ai voulu m'inscrire sur un site, or dés que je lance la procédure d'inscription (classique, comme sur un site/forum quelconque), et que j'appuie sur le traditionnel "j'accepte" de la première étape, j'obtiens ce message d'erreur:

Error : Referer not found ! Check your browser or firewall's settings.

Ce qui apparemment sous-entend un problême soit avec l'explorateur ou le firewall. Or, j'ai testé le site avec 2 explorateurs (safari et firefox), je n'ai rin trouvé à modifier dans firefox, et je suis quasiment sûr d'avoir éffacé mon firewall. Et le pare feu de Mac OS X n'a pas l'air activé.

Alors j'ai plusieurs questions:
-Est-ce que vous savez comment résoudre ce problême?
-ya t'il quelque chose à vérifier dans firefox?
-comment vérifier qu'il n'y a plus aucun firewall? J'ai aussi eu des problêmes de partage de connexion internet qui viennent peut être aussi de ça.

Merci d'avance.

Est-ce que tu as installé un antivirus ? Est-ce que tu as accepté les cookies pour ce site ?

Seulement sur un site.

Un pote s'est inscrit à ma place, j'ai testé les passes, ça marche sur le forum du site mais pas sur le site lui même (en gros, il faut s'inscrire sur le site pour accéder à des tutoriels).

Faut arracher les infos?

Quel site?
( sauf si c'est un secret au tréfonds de ta vie privée genre site sur Le SM en toute sécurité ou autres sites d'aide psy genre " ex windozien sur Mac , l'écran bleu me manque , conseils et soins)

off topic/ on
divoli t'as une collection de smilies riche
tu les gardes dans un fichier prébalisés? tu retournes à chaque fois sur les sites banque de données?
off topic/ off

Je n'ai pas cette lenteur dont certains se plaignent, et en l'ayant comparé avec différents navigateurs.
Cela fait 2 ans que j'ai adopté Firefox, et je trouve qu'il est génial. De plus il va connaitre de grandes améliorations avec la version 3, si j'en crois la feuille de route.

Bon, là on est totalement hors-sujet. On va attendre la réponse de samsascratch. :)

Bon, je me suis inscrit sur ce site sans problème. J'ai pu naviguer y compris au niveau des tutos...

J'utilise Firefox 2.0.0.1.

Tu avais bien activé ton compte (via un message envoyé par e-mail) ?

Est-ce que tu as déjà été inscrit sur ce site ? Je veux dire par là, que si tu avais une inscription, le site te repère par ton adresse IP et donc si tu veux faire une autre inscription ça peut poser problème.

Re bonjour, j'ai uen autre question/précision.

Il sembelrait que j'ai un logiciel Netbarrier dnas le dossier utilities/startups machin chose.
J'ai tout viré dans la poubelle mais il me dit que je peux pas la vider car les logiciels sont utilisé. Comment on vire un tel programme?

Pas con.
Comme il n'y avait rien à desinstaller quand je lancer le "desinstall", j'ai réinstallé cette version de net barrier pour la désinstaller, pour voir si il me vire en même temps les vieux trucs net barrier.