problème d'installation de Jdownloader

stwing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
87
4
48
bonjour,

Parfois, j'utilise Jdownloader pour télécharger des fichiers (légaux). J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version alors j'ai voulu passer à celle-ci (JDownloader2) mais après l'installation cela ne fonctionne pas: quand je clic sur l'icône de lancement j'ai le message suivant qui apparait: "An internal error occurred (error code: Could not get function pointer for JLI_Launch.)"
Impossible de revenir à l'ancienne version car je site ne propose au téléchargement que la version 2.

Pour info. je suis sur OS X EI Capitan 10.11.2

Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: stevieboi
"...quand je clic sur l'icône de lancement j'ai le message suivant qui apparait: "An internal error occurred (error code: Could not get function pointer for JLI_Launch.)" Impossible de revenir à l'ancienne version car je site ne propose au téléchargement que la version 2."
Je connais du même problème. Il avait été un longtemps que je n'utilisais pas jdownloader ensuite quand j'ai l'actualisé, il n'a fonctionné pas. J'ai suivi les directions mais je n'ai eu pas de chance. Il apparaît le message "An internal error occurred (error code: Could not get function pointer for JLI_Launch.)" Mais, il y a pas pour faire parce que j'ai le java récent, et le ancien que jdownloader recommande. (J'ai java se runtime 6 et le java plus récent)
(Si je n'ai pas de raison, désolé. Je parle peut du français alors vous me pouvez ignorer. Seulement je poste ici parce que c'est un problème rare ainsi que je ne pouvais pas le trouver dans autre site.)
 
Si je lance la commande sudo rm -rf /System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk le terminal me demande un mot de passe or je n'ai aucun mot de passe et je ,n'en veux pas
comment faire ?
merci
 
Si je lance la commande sudo rm -rf /System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk le terminal me demande un mot de passe or je n'ai aucun mot de passe et je ,n'en veux pas
comment faire ?
merci
Tu as obligatoirement du entrer un mot de passe lors de l'installation de ta version de macOS ! Sans lui, il n'est pas possible de faire des modifications, voire d'installer des logiciels.
 
non j'ai laisse un vide , j'ai jamais voulu de mot de passemais je viens de voir que sudo demande un mot de passe , donc j'en ai fait un , lance sudo et retire le mot de passe ensuite

ca marche

merci
 
non j'ai laisse un vide , j'ai jamais voulu de mot de passemais je viens de voir que sudo demande un mot de passe , donc j'en ai fait un , lance sudo et retire le mot de passe ensuite

ca marche
Alors là, il faut que tu m'expliques comment tu as fais lors de l'installation d'une version de macOS qui demande obligatoirement un nom et mot un mot de passe, comment tu as pu zapper ce dernier ?
 
Je ne pensais pas qu'Apple avait laissé cette possibilité et ce n'est pas très sécurisant, car n'importe qui y aura accès. Je n'ai pas testé, mais ça marche aussi pour un compte Admin ? Je peux comprendre pour une session de travail ou Invité, mais pas pour l'installation des logiciels ! o_O
 
sincèrement ca sert a rien en 20 ans d'ordinateur et 10 ans de MAC je n'ai jamais eu un seul problème de ce genre
je ne veux pas de mot de passe sur mon MAC pro