depuis quelques jours j'avais des problèmes lors de l'installation de la mise à jour de iTunes 10.1.2. Au milieu de l'installation, une fenêtre me demandait de fermer iTunes alors que celui-ci n'était pas ouvert mais simplement présent dans le doc. je ne trouve pas d'info sur l'assistance en ligne Apple ni sur les forums. Je finis par appeler l'assistance Apple qui m'informe qu'il faudra payer 49 ou souscrire pour 169 à l'extension d'assistance gratuite pour 3 ans. Ayant acheté depuis peu un iPad (donc ayant toujours droit à l'assistance gratuite Apple pour ce produit) on me redirige vers l'assistance IPad. Là une charmante jeune fille m'explique qu'il faut sûrement désinstaller iTunes puis le réinstaller et m'envoie par email un lien vers un didactitiel.
En le lisant je vois qu'il y est proposé d'aller dans Finder puis Aller/Utilitaires/Moniteur d'activité, de rechercher l'application Itunes et de cliquer sur "Quitter l'opération". Ceci fait je relance l'installation de iTunes 10.1.2 sans avoir désinstaller iTunes et merveille cette fois-ci l'installation marche sans problème !!!
Conclusion :
1/ pour les nuls comme moi il vaut mieux savoir utiliser un peu Finder et le Moniteur d'activité pour forcer des applications à se fermer
2/ ce genre de conseil pourrait être simplement accessible sur le site d'Apple sans ni avoir à appeler l'assistance ni avoir à payer 49.
En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres.
En le lisant je vois qu'il y est proposé d'aller dans Finder puis Aller/Utilitaires/Moniteur d'activité, de rechercher l'application Itunes et de cliquer sur "Quitter l'opération". Ceci fait je relance l'installation de iTunes 10.1.2 sans avoir désinstaller iTunes et merveille cette fois-ci l'installation marche sans problème !!!
Conclusion :
1/ pour les nuls comme moi il vaut mieux savoir utiliser un peu Finder et le Moniteur d'activité pour forcer des applications à se fermer
2/ ce genre de conseil pourrait être simplement accessible sur le site d'Apple sans ni avoir à appeler l'assistance ni avoir à payer 49.
En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres.