Problème d'installation de Microsoft Silverlight

Volcanique

Membre confirmé
25 Septembre 2013
56
1
Bonjour !
J'ai besoin d'installer Microsoft Silverlight sur mon ordi. L'installation se passe très bien sauf que à chaque fois que je veux voir ma vidéo on me demande d'installer Silverlight alors que je l'ai déjà ?????!!!!!
J'ai le même problème que ca soit avec Safari ou Google Chrome...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Comment le résoudre ?
Votre aide est la bienvenue ;) ^^
Merci d'avance...
 
J'ai désinstallé puis réinstallé mais rien à faire j'ai toujours le même problème..
Je possède bien Silverlight.plugin mais pas WPFe.plugin... Ca viendrait de là ?
On peux télécharger le plugin manquant ?
 
on rappelle que même silverlight installé , le navigateur peut le bloquer
c'est même le réglage par defaut de beaucoup de navigateurs
donc regarder les réglages à modifier pour valider silverlight dans tel ou tel navigateur

note google va même aller plus loin
et carrément ne plus proposer Silverlight Chrome
(déjà blacklisté par defaut , et sortie definitive du Chrome web store en avril2015, et blocage general en sept 2015)
source
Chrome Will Remove NPAPI Support in 2015
 
  • J’aime
Réactions: Volcanique
Le problème c'est que le site que j'utilise n'utilise que Silverlight... Et j'ai regardé dans les préférences safari je ne vois rien qui est bloquer... :(
 
regarder dans preferences safari/ securité/modules
(du moins sur Safari 7 c'est là que se regle le blocage-déblocage de plug)
si Silverlight bien installé il devrait etre listé
 
et ce site a une URL
y a des videos visibles SANS etre membre?

histoire d'analyser les possibles
--
de toutes facons il y a aussi un autre point
Si le webmaster qui gere ce site n'est pas un peu informé des évolutions des dernières années ( dont silverlight en déclin inexorable et bientot "ban") seuls les anciens matosses seront compatibles (encore que ca reste à verifier justement)
et là ca va commencer à raler
et y a des maires qui ne sont pas réélus pour moins que ca, lol

songer à te présenter aux prochaines elections!
ou au moins faire du lobbying ( en clair payer des pots et bouffes ) afin de faire inclure une intervention sur ce point aux prochains conseils
avec mini chantage à la tu te bouges , sinon t'auras l'air d'un dinosaure et tu ne seras pas réelu car je te rappelle qu'on est en 2015
un élu étant très sensible aux risques de non réelection, ca pourrait accelerer les choses, lol
 
Non il faut être membre... J'ai contacter les responsables informatiques, a voir mais pour le moment "ma demande est en cours de traitement"...
Mais sinon personne a déjà rencontré se problème ? Oo ...
 
je suis allé sur ce site ( sans etre membre)
à l'accueil y a une video
visible ( sans silverlight)
donc ca ne doit concerner que certaines autres choses ( VOD ou abonné) et faudra voir avec les webmasters

note pas mal de sites de VOD sont codés anciennes facons
de moins en moins mais y en a encore
 
J'ai eu une réponse du site en question. Il me propose de désinstaller la version 5 et d'installer la 4. J'ai desinstaller la 5 mais quand je veux installer la 4 j'ai un message qui me dit que je ne peux pas l'installer car je possède une version plus récente sur mon ordinateur .... J'ai pourtant enlever le plugin... Je ne comprend rien et ce problème m'exaspère ^^
HELP ^^
 
y a pas que les plug
il y a aussi les "traces " de l'install
( qui par exemple permettent au mac ou l'appli de savoir s'il y a déjà une install ou besoin de maj)
il doit y avoir un " reçu " silverlight à virer

(nom et methodes variables selon OS )
 
Bonjour
Dans la Bibliothèque : /Library/Internet Plug-Ins/
Supprime le plug.
Mets Silverlight.plugin et WPFe.plugin à la corbeille.

C'est ce que j'ai lu sur le net. ;)
----------
EDIT la totale :

Source
  • Close all browser screens
  • Navigate to the hard drive where Silverlight is installed
    • Yosemite OS (10.10): open Finder > click Go > select Computer > [optional: set view to List >] select Macintosh HD
    • pre-Yosemite OS (10.9 and earlier): open Finder > open Devices > select Macintosh HD
  • Navigate to your Library/ Internet Plug-Ins directory and drag any of the following to Trash:
    • Silverlight.plugin (this is normally the only plug-in displayed for Silverlight)
    • WPFe.plugin (if displayed)
  • Also open /Library/Receipts and drag any of the following pkgs (if displayed) to the Trash:
    • Silverlight.pkg
    • Silverlight_W2_MIX.pkg
    • WPFe.pkg
  • Empty Trash. In the Finder drop-down menu, select "Empty Trash" or "Secure Empty Trash." Silverlight will not be completely uninstalled until you empty the Trash. (You may need to restart your computer to ensure that all file components are removed.)
 
Dernière édition: