Problème d'installation de Windows 7

alix.perrotin

Membre confirmé
26 Juin 2012
22
0
35
Poitiers
Bonjour à tous,

Lorsque je sélectionne le dossier ISO sur ma clé USB, boot camp après m'avoir formaté ma clé, m'affiche :

"Impossible de créer votre disque USB démarrable
Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers d’installation de Windows."

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Quand je lis ton message , je comprends que BootCamp prend la clé USB comme étant le disque sur lequel installer Windows (et le formatte puis essaie d'en faire un disque démarrable)

C'est peut-être la copie de l'ISO de Windows 7 sur clé USB qui a mal été faite.... comment as-tu procédé pour faire cette copie? (car il ne suffit pas de placer le fichier .iso sur la clé usb...)

Il faut créer une clé USB (ou DVD) bootable.
Le format ISO est une image disque, pour l'utiliser ensuite il faut soit la restaurer sur une clé USB/DVD ou la monter. BC ne pourra rien en faire (et d'autant plus au démarrage pour installation).

Restaure l'ISO sur ta clé USB avec l'Utilitaire de Disques (ta clé sera effacée).

OK, donc cet ISO n'est pas bootable (les ISO du MSDN ne sont pas bootables, ce sont juste des archives sous forme d'ISO -pour installer en MAJ d'un Windows antérieur ou en faire une ISO bootable-)

Il faut donc que tu fasse une ISO bootable http://blogs.msdn.com/b/cesardelato...-bootable-dvd-windows-7-or-windows-vista.aspx

http://www.sevenforums.com/tutorials/30470-make-bootable-iso-student-d-l.html Et ensuite que tu crées ta clé USB/DVD (depuis Windows ou OSX) à partir de l'ISO bootable créée.

Vu que tu es étudiant en informatique, je ne rentre pas dans les détails. Tu devrais t'en sortir comme un chef tout seul ;)

OK, donc cet ISO n'est pas bootable
Il faut donc que tu fasse une ISO bootable

Hein ? :mouais:

Un fichier iso* est un fichier iso*, point barre. Ce n'est rien d'autre qu'un image CD qui permet de facilement reproduire un CD à l'identique. (ou alors tu m'explique comment tu fais pour booter sur un fichier).

La seule chose qui peut être bootable est un disque ("disque" au sens large du terme, ça peut être un disque dur, un CD, une clé USB, etc...).

D'ailleurs j'installe une machine virtuelle windows de la même façon avec une iso* provenant de MSDNAA (j'ai deux comptes), qu'avec un CD original.

Et sinon, pour créer une clé usb bootable, tu peux utiliser UNetbootin, il est au départ fait pour les distributions Linux (d'ailleurs elles y sont toutes répertoriées, avec téléchargement automatique d'une iso* adéquate), mais on peut l'utiliser avec n'importe quel OS compilé en iso*. :up:

Hein ? :mouais:

Un fichier iso* est un fichier iso*, point barre. Ce n'est rien d'autre qu'un image CD qui permet de facilement reproduire un CD à l'identique. (ou alors tu m'explique comment tu fais pour booter sur un fichier).

La structure d'un disque bootable est différente de celle d'un disque non bootable (je te laisse potasser dessus). En conséquence une image disque d'un disque bootable est différente d'une image disque d'un disque non bootable.

en complément, tu peux booter sur une image disque bootable, par exemple, en montant cette image disque et en bootant dessus depuis une machine virtuelle...

Donc on est d'accord, un fichier iso* est bien la copie d'un CD. Si ce CD est bootable, alors l'iso* le sera aussi, bien évidemment.

Mais de toute façon un CD d'OS est toujours bootable, c'est sa raison d'être, donc l'iso* d'un CD d'OS le sera toujours aussi.

en complément, tu peux booter sur une image disque bootable, par exemple, en montant cette image disque et en bootant dessus depuis une machine virtuelle...

Oui j'en parle aussi dans mon post précédent ;)

Tout ça pour dire que notre ami n'a donc pas besoin de modifier son fichier iso*, il faut juste qu'il crée un disque bootable à partir de celle-ci.

J'ai utilisé UNetbootin mais boot camp veut un fichier iso pour passer à l'étape suivante. Or il n'y a pas de fichier iso dans ce que UNetbootin m'a extrait sur ma clé USB. Est-ce normal ?