problème d'installation de windows 7

cb44510

Membre confirmé
9 Décembre 2006
88
1
la baule
bonjour
à tous
je n'ai pas réussi à résoudre mon problème et pourtant je suis bien la procédure mis impossible d'installer windows 7 sur mon mac os x
j'ai installé sur mac snow léopard mais rien à faire je pense que ça viens de boot camp mais je ne sais pas comment le désinstaller et le réinstaller .
Quelqu'un peut il m'aider car il y a des jours que je cherche la solution sans trouver
Merci à vous

Bonjour,

Si tu ne nous dis pas quel est le problème t'aider va être difficile. Sinon pour dé-installer bootcamp ( enfin supprimer la partition bootcamp devrait-on dire) il te suffit de relancer l'installeur bootcamp.

Si tu es pas sous Snow Leopard, ça serait bien de mettre à joru ton profil macG qui indique leopard

bien j'ai partitionné mon disque dur entre mac et windows mais ensuite quand je mets le cd de windows 7 dans mon mac pour l'installer rien ne se passe l'écran devient noir avec un curseur en haut à gauche et plus rien ne se passe j'ai l'impression que mac ne mémorise pas la partition windows
j'ai un mac os x version 10.6.8

la meilleur est qu'avant j'avais xp et cela fonctionnait très bien je l'ai désinstallé pour mette windows 7 le mieux étant l'ennemi du bien voilà ou j'en suis aujourd'hui le bec dans l'eau quoi

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

lorsque je vais sur utlilitaire de disque je retrouve bien mes deux partitions mac et boot camp

C'est un CD officiel de seven ?

Sinon pour installer Seven tu boot dessus ensuite depuis le DVD de seven tu reformates la partition bootcoop pour qu'elle soit en NTFS et ensuite l'installtion de seven se fait.

c'est un cd que j'ai acheté sur internet avec la clé d'activation avant j'ai fait la meme chose avec xp et cela fonctionnait très bien j'ai réessayé de mettre xp mais impossible

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

oui je l'ai acheté seven

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

je vais essayer de booter sur seven je verrai bien

le démarrage du DVD de seven est comment dire assez long...

Bonsoir les gens.

Je ne voulais pas ouvrir un topic pour quelque chose qui a déjà était traité plusieurs fois.

Je despespère totalement, comme beaucoup, mon iMac 27 i7 de 2009 me laisse sur un écran noir avant la fin de l'installation de Windows. Problème de drivers ? Bah oui, d'ailleurs, j'ai tout fait bien ce qu'il dit le monsieur ici :

http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR

Quand ce même iMac était sous Snow Leopard, ça marchait parfaitement (partition XP) mais depuis le passage à Lion et Windows 7 c'est une autre affaire.

J'aimerais faire fonctionner ça et ne pas avoir acheté un CD Windows pour rien , et encore moins être obligé d'acheter un PC :(

Si vous avez une idée, merci !

J'ai pourtant bien formaté le DD externe étape par "tape, avec le bon nom, le bon format, et lies fichiers à la racine... (d'ailleurs ils disent "Drivers" sur le site et moi j'ai "drivers", je sais pas si ça peut jouer...)

Je tenterai ton lien demain, merci !

Je deespere totalement.
La solution sur le lien ci dessus ne fonctionne pas, car de toute façon mon installation Windows ne se termine pas (liMac redemarre avant la dernière étape) et du couo apparemment je ne peux pas accéder à la console pour supprimer le driver posant problème (et le monsieur a apparemment un problème d'écran bleu, ce n'est pas mon cas...).

Je viens de réessayer la clé et pareil, rien ne se passe, c'est vraiment embetant parce que ça va faire une semaine que je gache mes soirées à essayer de résoudre ce bug -__-

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

Bon et bien me voilà sur mon Windows.
Très étrange, j'ai sauté l'étape de choix des langue (en cliquant sur la croix rouge en haut), mon Mac a redémarré en prenant en compte ma clé (elle clignotait cette fois ci) et tout s'est bien passé ensuite.

Si quelqu'un rencontre le même problème, j’espère que ça aidera :)

Merci à vous.