Problème d'installation Epson Stylus Photo R2400 sur Mac OS X 10.4.1

Mikhi007

Membre enregistré
8 Novembre 2007
2
0
Bonjour,

Cela fait deux jours que je tente d'installer mon imprimante, je suis la procédure mais quand je sélectionne "EPSON" dans la liste, je vois plein de références sauf la R2400.
J'ai installé/désinstallé, redémarré etc plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Mikhi

Bonjour Mikhi

Je pense, j'espère vu la date de ton message que tu as trouvé une solution au problème car j'y suis, depuis deux jours, confronté avec le même matériel et les mêmes reactions de celui-ci que toi.

Merci de me faire profiter de ton expérience - Jean

Bonjour,

Même genre de problème pour moi avec multifonction Epson DX8450 sur Macos 10.4. Tout fonctionne, sauf le scan. Pas moyen de mettre scan.app en route, pourtant je l'ai retéléchargé. Seul aspect un peu lmite chez moi, j'ai un câble USB 1 et pas USB 2, comme demandé. Qqn aurait une idée ?

Bon, si ça peut vous aider, je viens de régler mon problème de scan en désinstallant scan.app puis en le réinstallant à l'aide du cédérom d'instal de la multifonction!
Bonne journée à vous aussi:)

Bonjour, à tous.

Il m'est arrivé de ramer des heures sur le même probleme avec une Canon S 9000.
La solution etait simple à pleurer, et ny pensais plus: Réparer les autorisations. Espérant que ce soit aussi simple pour vous.

Cordialement

après avoir amèrement attendu deux heures sur le chat de support d'epson ( que je ne supporte plus d'ailleurs :D ) j'ai fini par trouver l'origine du mal :

apparemment la version présente sur le cd d'install n'est pas compatible avec les mac intel ( malgré qu'on puisse tout à fait l'installer ) et ne fonctionne pas correctement sur ceux-ci, la désinstall toujours via le cd ne permet pas de régler le problème et ce même en installant la dernière version présente sur le sit officiel ;

après quelques recherches il faut réinitialiser la configuration des imprimantes, puis seulement installer la dernière version ;

sur ce bon courage si ça ne règle pas vos soucis de périphérique

J'ai eu le même problème avec une Epson multifonction.
Par contre la hotline par le web a été assez rapide à me répondre et m'a envoyé un PDF qui explique tout ce qu'il faut faire.
Un conflit avec les imprimantes Epson préinstallées est à l'origine.
Il faut tout desinstaller et réinstaller pour que cela fonctionne
Il y a 10 pages d'explication avec visuel.
Pour ceux qui le veulent, je ne sais pas comment le mettre sur ce forum ...si quelqu'un peut me dire comment faire ? Je pose la question sur le forum

Pour ceux qui le veulent, je ne sais pas comment le mettre sur ce forum ...si quelqu'un peut me dire comment faire ? Je pose la question sur le forum

Ça, ça se fait en trois temps :

1) Tu examine attentivement les première et dernière pages du PDF, et tu lis attentivement les mentions de copyright qui doivent figurer sur l'une d'elles, pour vérifier que tu as le droit de le mettre sur un forum (le cas échéant tu pose la question par mail à Epson, et si la réponse est positive tu conserves soigneusement le mail où ils te la donnent)

2) Tu dépose le fichier en question sur ton espace "site perso" que ton F.A.I. a du mettre à ta disposition, via un client FTP genre Cyberduck (pour en citer un gratuit).

3) tu postes ici un lien vers le dit fichier.

la procédure de désinstall avancée d'epson ainsi que la dernière version du pilote d'origine n'y font rien : toujours "seulement" 5 supports au choix, et sans le coucher qualité photo...

donc pour le noir & blanc pas de souci, QTR à la rescousse avec une liste de support bien étoffée, par contre pour la couleur souci, personne ne connaîtrait pas hasard le pendant couleur de QTR ?

j'ai bien essayé la version d'éval de power RIP X mais les 200$ me refroidissent un peu ( je viens d'acquérir l'imprimante ainsi qu'un lot conséquent de cartouche et de papier, donc s'il faut rajouter 200$ en plus ça plombe un peu, surtout pour un matériel sensé marcher sans pilote extérieur ) ;

donc si quelqu'un a une soluce à me proposer, merci d'avance

J' ai eut le même problème avec une stylus photo cx 6400 epson et un i mac 2,4 ghz alu.sous os 10,5,2
après avoir contacté par internet epson et exposé mon problème, j'ai reçu un mail qui m'à fourni
un lien de pilote.
je ne pouvais pas non plus accéder au choix des papiers du noir ou couleurs enfin de toutes les options offertes.
Maintenant cela fonctionne parfaitement.