Probléme d'installation .pkg et .mpkg

syrianna

Membre confirmé
31 Janvier 2007
29
5
36
Var
Alors mon problème est simple : impossible d'installer des fichier du style pkg.

Je suis une switcheuse plus ou moins nouvelle, alors j'ai chercher la solution un peu partout, dans le forum, sur le site d'apple et sur d'autres petits sites.

Donc j'ai regarder la version de tiger, aucun souci c'est la dernière, j'ai vérifier la version du logiciel que je voulais installer (bootcamp) aucun souci, puis la j'ai remarquer que le programme d'installation n'est plus dans le fichier "Utilitaire".

Je suis bien embarrasser, c'est mon premier souci sur mac et ce n'est pas un petit.

Y aurait il une solution ?

Merci d'avance

alors là, je n'ai rien compris ... Un fichier en .pkg (packages) doit normalement lancer l'utilitaire d'installation. Un fichier en .mpkg contient plusieurs .pkg. Donc, en gros, tu ne parviens plus à lancer l'utilitaire d'installation. Et il ne se lance pas non plus lorsque tu double clique sur un package d'installation. Normal il n'est plus à sa place. Bon, et bien, tout vas bien, ton problème n'as rien de gros, il suffit de mettre ton DVD d'installation dans ton ordinateur, et de chercher parmis les dossiers celui qui s'appelle utilitaire. Un petit glisser-déposer de l'utilitaire d'installation vers ton dossier application, et tout devrais rentrer dans l'ordre

C'est bon tout marche nickel chrome, merci beaucoup.

J'osais pas trop mettre le cd de réinstall, la fois ou je l'ai fait avec mon PC ça a planter...

Les vieux reflexs windozien, du style : "Ca va exploser, planquez vous !! " ^^

Encore merci !

Bonjour,

Je cherche déspéremment une solution pour installer un fichiers .mpkg. J'ai essayé quelques manip' "à ma portée", mais il refuse de s'ouvrir sur ma machine (imac intel avec Tiger) alors que j'ai pu l'installer sur tous les mac de mon bureau. Il me propose bien de lancer Installer, mais il ne se passe rien quand je double-clique.
Que puis-je faire?
Merci

@alfxrfl
un peu plus d'infos please
-quel mpkg?
( es tu certain que c'est pour ton macintel?)
-et quand tu doubles cliques , c'est sur quoi , le mpg ou l'utilitaire d'installation?

Les autres Macs sur lesquels tu as installé ton .mpkg sont-ils aussi des Mac/Intel ?
As-tu un message d'erreur ?

C'est pour Missing Sync (mon tél est sous windows mobile 6). J'ai acheté ce logiciel et le contrat précise qu'il fonctionne aussi avec Intel / Tiger, d'ailleurs parmi les ordi sur lequel je l'ai installé figure un imac avec les mêmes caractéristiques que le mien. Je n'ai aucun message d'erreur, simplement quand je clique sur le mpkg, il semble se lancer, mais en fait rien ne se passe, même pas un message d'erreur...

Désinstaller un .pkg ?

Au mieux tu désinstalles une application, un jeu de pilotes ou d'extension.

De quoi s'agit-il ?

Désinstaller un .pkg ?

Au mieux tu désinstalles une application, un jeu de pilotes ou d'extension.

De quoi s'agit-il ?

Simple j ai installe un truc qui s'appelle "iphoto2gmail" croyant que c'etait le nouveau plug in pour mettre mes photos dans ma galerie publique picasa avec iphoto'08 , mais pas du tout c est juste pour poster via gmail mais photo directement depuis iphoto ( c est claire ?).
Donc maintenant je voudrai desinstaller ce truc n'en ayant pas besoin ...
Merci de votre aide .

Ca doit être une extension .

si tu as conservé le paquet d'installation, il offre peut être la possibilité de désinstaller.

si tu as conservé le paquet d'installation, il offre peut être la possibilité de désinstaller.
En tout cas, il devrait permettre de savoir ce qui a été installé et où, grâce à Pacifist.
À partir de là, tant qu'un fichier n'a pas été modifié, il suffit de partir à la recherche des fichiers installés et de les effacer à la main.
C'est pas plus mal de procéder ainsi : on finit par connaître son OS.

Il existe un logiciel pour lister le contenu des paquetages et les désinstaller : DesInstaller.
Il marche bien.

Cependant il faut bien garder à l'esprit que la gestion des paquetages effectuée par Mac OS X est très limitée et qu'il est donc dangereux de désinstaller un paquetage sans se poser de questions.

En installant ma nouvelle imprimante je rencontre un problème. Je double-clique sur le programme d'installation et Packagemaker s'ouvre. Il commence à me demander des "custom image files" et des "custom license files "alors il est sur "default"? Je n'arrive pas à installer mon imprimante que je viens d'acheter parce que l'ancienne était morte...

En installant ma nouvelle imprimante je rencontre un problème. Je double-clique sur le programme d'installation et Packagemaker s'ouvre. Il commence à me demander des "custom image files" et des "custom license files "alors il est sur "default"? Je n'arrive pas à installer mon imprimante que je viens d'acheter parce que l'ancienne était morte...

Quelle marque d'imprimante ? Quel modèle ? Sur quelle version de Mac OS X ?

As-tu vérfié que le driver n'est pas déjà dans Mac OS, car c'est le cas pour presque tous les modèles courants (HP, Canon, Epson, Lexmark,...) ?

C'est un Lexmark X4550. Je suis sur un Macbook 2.16 GHz Intel Core 2 Duo 1 GB 667MHz DDR2 120 Go.

Comment faire pour voir si le driver est déjà dans Mac Os?