Problème d'installation sur imac 5

alkat

Membre enregistré
7 Février 2009
3
0
Bonjour,
Mon ami a un imac G5 intel core duo 2ghz 1024 de Ram acheté en 2003 , il vient d'acheter un Imac aluminium avec Léopard. Il voulait donc faire du ménage et mettre léopard sur Imac G5.
J'ai mis le CD d'installation fourni avec son nouvel imac et puis j'ai effacé le HD et redémarré, mais là l'ordi me marque que je ne peux pas installer le logiciel. En redémarrant l'imac G5 il affiche un joli dossier avec un point d'interrogation. Et gros problème il n'a plus les CD d'intallation (perdus pendant un déménagement).
J'ai trouvé une image disque en .iso de l'installation panther 10.3 mais il ne veut pas booter dessus.
Est ce que vous auriez des solutions à me proposer?
Merci

Bonjour
Ok merci mais j'avoue que j'espérais une autre réponse....Une astuce pour pouvoir utiliser ce que j'avais à ma disposition

:siffle: j avoue que j ai fait pareil ,mais pas avec les mêmes conséquences heureusement pour moi :mouais:

Bonjour, ici on est dans le forum qui traite des problèmes matériels sur les iMac Intel... Ta question porte sur l'installation d'OS X. Donc on va dans le bon forum.

Bonjour
J'ai réussi à installer mac os léopard universel sur le disque dur mais le problème c'est que je ne peux pas booter sur le disque dur
Dans disque de démarrage il n'apparait pas
Si je ne mets pas le cd de démarrage j'ai juste le dossier avec le point d'interrogation clignotant
J'ai essayé quelques manipulations trouvées sur internet mais rien ne change
Merci pour votre aide