problème disque 3 To

terre92400

Membre enregistré
18 Juillet 2012
5
0
Bonjour,

Je dispose d'un Macbook pro avec Mac OS X snow leopard.

J'ai acheter il y a quelques semaines un disque dur externe de 3 To qui a été initialisé GPT sur un PC avec win7 et donc formaté en NTFS.

Après l'avoir installé sur mon mac book, il n'a pas été détecté. Mon premier réflexe a été de supprimé la partition NTFS même si je disposais sur mon mac book "NTFS mounter".

Toujours rien, j'ai donc converti en MBR qui a segmenté la première partie du disque en 2 To sans le formater.

Cela n'a mené à rien. J'aimerai bien l'initialiser avec mon mac book mais il ne le vois même pas apparaitre :(

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Par avance merci.

....
Cela n'a mené à rien. J'aimerai bien l'initialiser avec mon mac book mais il ne le vois même pas apparaitre :(
.....

Ou ça ?

Il te faut passer pas l'utilitaire de disque (Application > Utilitaire > Utilitaire de Disque ou spotlight > disque ...), une fois l'utilitaire lancé tu devrais visualiser ton disque surement affiché mais non monté (selon tes dires). Tu pourras le partitionner (ou pas), le formater (en fat32, HFS+, ...).

Si il n'apparait pas dans l'utilitaire de disque, c'est peut dû à un soucis d'alimentation de ton disque.

3To c'est du 3,5" non, donc je ne l'imagine pas auto-alimenté ....

Merci pour ta réponse tsss,

Pour répondre à ta première question, oui c'est bien dans utilitaire disque que j'ai cherché.

Il n'apparait pas, par contre quand je branche un autre disque cela fonctionne (c'est un dock pour disque dur, il a une alimentation et un câble USB).

J'ai redémarrer mon mac book et cela n'a rien changé.
J'ai vu quelque chose d'écrit sur le disque :
http://www.seagate.com/beyond-2tb

J'ai cherché mais rien trouvé :(
Je n'aurais jamais du l'initialiser sur un windows :'(

Le fait que tu l'ai initialisé (formaté) sous windows ne pose pas de pb, je pense que le soucis vient plutôt de l'alimentation faiblarde du dock ou est "pluggé" ton disque.

As tu essayé sur différents port usb de ton macbook pro ? passes tu par un hub usb (si oui enlève le) ?
Quand tu l'as formaté sous windows, le disque était branché en interne ou via ton dock usb ?

J'ai bien essayé tous les port usb sur mon mac book pro.
Je suis connecté en direct.
Quand je l'ai initialisé et formaté, il était sur le dock usb.

J'ai fais un nouveau test avec un nouveau disque sorti de l’emballage faisant 250 Go.
Initialisé en GPT et formaté en NTFS et ça marche sur PC et sur mon mac book pro.

le problème viendrait il du disque dur ?

Moi je testerais avec un autre boitier externe :)
Sinon, essaie de contacter le service client du constructeur (du disque dur), d'ailleurs c'est quoi comme disque dur ?

Nouvelle donnée :
j'ai essayé avec un autre boitier externe et il m'affiche le disque dur mais avec seulement 850 Go de capacité... voici quelques réf.:

1er boitier externe :
KinPower HDD Docking
Model: M3
Interface : IDE+SATA to e-SATA and USB 2.0
Hard disk : 2,5" or 3,5" SATA / IDE HDD
Power in : 12V - 2A

Disque dur:
Marque : SEAGATE - BARRACUDA
Model : ST3000DM001
Capacité : 3To

2eme boitier externe simple (même alim : 12V 5A)

problème de contrôleur
seul les contrôleurs de dd récents savent gérer les dd de plus de 2to, sinon bloqué a 850Go

il te faut trouver un dock ou un boitier compatible