problème disque dur externe

elisa_ldrn

Membre enregistré
27 Janvier 2014
4
0
Bonjour,

J'ai acquis un Macbook Pro il y a un mois et j'ai essayé de branché mon disque dur externe Freecom Tough drive 3.0 compatible avec Mac et PC.

Je l'ai utilisé sur un PC portable et sur un iMac et je n'ai eu aucun problème pour l'ouvrir.

Lorsque je branche le disque dur externe au Macbook pro le voyant du disque dur externe s'allume et une fenêtre s'ouvre avec le message suivant "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" et j'ai trois choix "initialiser", "ignorer" ou "éjecter".

si je clique sur "initialiser" une fenêtre "utilitaire de disque" s'ouvre mais je ne peux pas accéder au disque.

si je clique sur "ignorer", sur le bureau apparaît l'icône password du disque dur externe je clique dessus et une fenêtre s'ouvre et j'ai trois choix dans la fenêtre "autorun.inf", "password" et "password.exe".

je ne peux pas ouvrir "autorun.inf", l'ordinateur me demande une application, que je n'ai pas, pour ouvrir ce fichier.

je ne peux pas non plus ouvrir "password.exe" puisque c'est une application gérée par microsoft windows.
quand je clique sur "password", une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : "Freecom Hard Drive Protection
Pas trouvé de lecteur de disque dur assisté Freecom.
Raccordez d'abord votre disque dur Freecom"

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
et on parie que ce freecom est alimenté par USB , exact?

une des grosses differences entre imac et macbook
c'est que l'usb macbook est alimenté par batterie ou secteur
et peut ne pas fournir assez de jus pour gerer certains DD alimentés par usb

alors que imac c'est secteur

aucune idée
surtout que on ne peut absolument pas deviner les données techniques d'un disque dont on ne sait rien à part le nom
et même si on avait le modèle les données precises coté alimentation sont difficiles à trouver
peut etre que le service technique chez eux donnera l'info ou des pistes de solutions

J'ai contacté le SAV et ils m'ont envoyé un cable usb à 2 sorties mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je pensais acheter un hub usb alimenté sur secteur sinon tant pis, j'achèterais un autre disque dur..

Domage, le cable USB en "Y" corrige souvent le problème. Sinon, il n'a pas d'alimentation externe optionelle, ce DD ?
Tu es certain qu'iĺest correctement formaté ? Il est formaté comment, tu sais ? Tu le vois l'utilitaire de disque ? Qu'est-ce que ça dit ?
Sinon, tu ne peux pas le renvoyer ?
Et si vraiment tu laisses tomber, et que tu veux racheter le DD, il y a de grandes chances poir que le soucis vienne du boitier (si c'est pas un bête problème de formatage...). Ca vaut le cout (dans tous les sens du terme) d'envisager de ne racheter qu'un boitier et d'y transférer le DD...

Bigdidou a raison ca pourrait etre une affaire d'alimentation comme une affaire de formatage
( ne jamais se fier aux formatages du fabricant , faits en usine et pas forcement top, toujours reformater à l'achat pour et par la machine qui l'utilisera)

Plus sûrement un problème de jus...
Un hub alimenté résoudra très probablement le souci.
C'est ce que j'utilise pour différents disques.

Plus sûrement un problème de jus...

Un hub alimenté résoudra très probablement le souci.

C'est ce que j'utilise pour différents disques.

Oui, tout à fait, mais je suis surpris qu'un câble USB en Y ne résolve pas ce problème de jus...

Ça dépend des besoins du disque...
Des fois c'est suffisant des fois pas...
Ça évite aussi des déconnexions intempestives (charge du mac).
Le hub apporte aussi l'avantage de "multiplier" les ports (2 c'est peu...).