Probleme disque dur Externe

Ca met un peu moins de 5 minutes à monter.... Je ne sais pas si c'est normal, je n'avais pas remarqué ca avant....

/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Time Machine studio 2 1.0 TB disk1s2
3: Apple_HFS Time machine studio 3 999.9 GB disk1s3

Par contre tu comptes utiliser ce disque sous Time Machine?

Pour les 5 minutes, c'est en effet un peu long.
Il faudrait essayer sur un autre Mac.

Par contre tu comptes utiliser ce disque sous Time Machine?

Pour les 5 minutes, c'est en effet un peu long.
Il faudrait essayer sur un autre Mac.
oui j'aimerais l'utiliser en time machine..... je lance une vérification depuis "l'utilitaire de disque" tout va bien apparemment... mais bon 5 minutes ....

sur un macpro en 10.5 il monte en 30sec.... Sur mon portable et imac en 10.11 ca met du temps.... Bizarre

Bonsoir,
J'ai plusieurs disques durs externes et j'ai pour habitude de mettre les mêmes données sur deux DDE pour m'assurer que mes données sont sauvegardées au cas où l'un des deux aurait un problème. Ce qui vient d'arriver ! Les données sont toujours présentes sur le DDE qui a eu un problème, mais je ne peux plus écrire dessus. Et un message d'erreur me demande de sauvegarder les données et de reformater le DDE concerné. Je précise qu'il s'agit d'un DDE Verbatim de 1,5 To Fat32 et qu'il est assez ancien. Et il est bien plein car il ne reste que 356 Go disponibles. Cela vaut-il la peine de procéder comme l'a suggéré le message d'erreur, ou vaut-il mieux racheter un DDE neuf ? Qu'en pensez-vous ??? Et si vous pensez que je peux le formater, pourriez-vous me donner la marche à suivre ?
Merci pour votre aide :D

:coucou: 9876

Je te propose de procéder avec ton DDE comme décrit dans ce fil où tu as posté aussi un message : ☞Porte-clé USB

Ton DDE attaché au Mac > poste ici le tableau retourné par une commande dans le Terminal :
Bloc de code:
diskutil list
--> afin que les paramètres logiques du disque ressortent. Je pose aussi la même question : entends-tu te servir de ce DDE uniquement sur Mac, ou en navettes Mac <=> PC ?

Bonsoir Macomaniac,
Tout d'abord, pardon pour ce retard à te répondre. Et ensuite, merci beaucoup pour ta prompte réponse. La procédure à suivre me semblant un peu compliquée, j'ai finalement racheté un DDE neuf sur lequel j'ai sauvegardé les données figurant sur le Verbatim.
Et pour répondre à ta question, je voudrais pouvoir utiliser tous mes DDE aussi bien avec mes Mac qu'avec un PC. On ne sait jamais... J'ai l'application Paragon qui permet de jongler entre les systèmes FAT32 et NTFS. Mais je ne sais pas si elle permet la lecture et l'écriture sur mes DDE si j'utilise un PC ???
Merci encore pour ta sollicitude :D

Tes 2 DDE attachés à ton Mac (l'ancien et le neuf) > tu peux aller à : Applications > Utilitaires > lancer le Terminal > et saisir la commande (simplement informative) :
Bloc de code:
diskutil list
(presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas avoir sous les yeux le tableau de tes disques (interne ou externes) > avec leurs paramètres logiques : table de partition générale du disque > format du volume.

Tu pourrais poster ici ce tableau en copier-coller --> cela permettrait d'identifier les caractéristiqus des disques et de t'en faire le commentaire.

Si tu voulais même soigner ton copier-coller > tu pourrais procéder ainsi -->

• presse le bouton (carré avec une croix inscrite - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer

--> ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page mais aussi respecte la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité.