probleme disque dur memup 3.5 500 Go sous mac

chris94

Membre enregistré
6 Novembre 2007
1
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe memup 3.5 500 Go et lorsque je branche ce dernier sur mon mac et que je le met sous tension, un message apparait : le disque que vous avez inseré n'est pas lisible par votre ordinateur. le comble c'est que lorsqu'il affiche l'utilitaire du disque, la seul icone d'un disque externe qui apparait est celle d'un samsung HD501LJ media.
???
Voila! donc je recherche de l'aide pour savoir comment innitialiser ce disque dur qui commence a me *$%#...

merci a toute et a tous!!!!

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi... j'ai la version mac 10.4.10
si quelqu'un a une solution à nous apporter... Lorsque je le branche et le met sous tension, mac me propose de le reinitialiser, de l'ignorer ouu de l'ejecter. Si je clique sur reinitialiser rien ne se passe...
Perso je vais essayer de le brancher sur un PC pour voir sa réaction..

:zen:

Voici la réponse de Memup

Bonjour,

Ce produit est irréparable, les bruits que vous entendez signal une panne mécanique. En ce qui concerne une éventuelle gestion d'un SAV, sachez que le SAV vous est du par le distributeur, même si celui-ci est garantie par le constructeur que nous sommes.

Nous assurons la hotline technique, mais nous ne traitons aucun SAV.

En conclusion, il vous sera, à priori, nécessaire d'insister auprès de votre distributeur pour obtenir l'échange de votre produit HS dans le cadre de la garantie

Nous tenons à vous rappeler que la garantie des produits ne s'applique pas aux données copiées.

Nous ne proposons pas de service de récupération de données.

Pour cela, vous pouvez vous adresser à des sociétés telles qu'ONTRACK ou GS2I.

Cordialement

Service technique Memup

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe memup 3.5 500 Go et lorsque je branche ce dernier sur mon mac et que je le met sous tension, un message apparait : le disque que vous avez inseré n'est pas lisible par votre ordinateur. le comble c'est que lorsqu'il affiche l'utilitaire du disque, la seul icone d'un disque externe qui apparait est celle d'un samsung HD501LJ media.
???
Voila! donc je recherche de l'aide pour savoir comment innitialiser ce disque dur qui commence a me *$%#...

merci a toute et a tous!!!!

bienvenue à toi, déjà ;) :coucou:

soit je n'ai pas tout suivi, soit vous avez loupé tous les deux un épisode.....

c'est normal qu'il affiche un DD samsnug non, c'est probablement la marque du DD dans le boitier .... ?

et si ce DD doit être formaté, rien de plus normal !

n'avez vous pas accès dans l'appli "utilitaire de disque " à l'option "effacer" ou "partitionner" ???

à +

J'ai le même probleme suite à une mise à jour !!!!!:confused:

une mise à jour de quoi ?

bienvenue à toi, déjà ;) :coucou:

soit je n'ai pas tout suivi, soit vous avez loupé tous les deux un épisode.....

c'est normal qu'il affiche un DD samsnug non, c'est probablement la marque du DD dans le boitier .... ?

et si ce DD doit être formaté, rien de plus normal !

n'avez vous pas accès dans l'appli "utilitaire de disque " à l'option "effacer" ou "partitionner" ???

à +

une mise à jour de quoi ?

oui mais je vais perdre mes fichiers !:confused:

oui mais je vais perdre mes fichiers !:confused:
on va peut être éviter de jongler entre deux fils non ? ;)

si un modo passe par là, il peut fusionner avec celui là.....

quand j'ai répondu ici j'ignorais que tu avais des datas dessus !
docn oui, si tu formates, tu perdras tes données.....
commence par faire une vérification de ce disque.... mais le bruit est assez mauvais présage.....

Oui. Mais je ne comprends pas bien : si tu as ce disque dur et qu'il ne marche pas comme il faut, comment peux-tu avoir des fichiers dessus ? :heu:

salut iduck
il était fonctionnel, c'est précisé dans son autre fil ;)
voir le lien que j'ai mis plus haut

edit @ iduck: de rien

J'ai lu la discussion sur ce forum et j'ai bien sur le même problème. Je viens tout juste de l'acheter et mon mac ibook G4 dit que le disque est illisible.
Ensuite quand on va dans réinitialiser, pour réparer le disque, la réponse est:
la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture puis aue le volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur.
Que dois-je faire??
Merci!:(