Problème disque dur très bruyant MBP

DELOS

Membre confirmé
15 Septembre 2006
33
0
Bonjour,

Au démarage de mon MacBookPro le disque dur fait un bruit infernal, comme si la tête de lecture sauté rebondissait etc...

J'ai fait un Apple Hardware Test : Rien à signaler
ainsi qu'une vérification du disque avec l'Utilitaire de disque : idem

Tout le reste fonctionne parfaitement ...

Je précise que :

1/ mon MacBookPro n'a reçu aucun choc particulier.

2/ que se problème est déjà arrivé précédemment, mais disparaissait progressivement au
bout d'une vingtaine de minutes après l'allumage.

3/ Lorsque je Suspends l'activité, le bruit stoppe mais reprend de plus belle à sa reprise.

Merci d'avance pour votre aide !!!

MacBookPro 17 pouces de mai 2008, DD 200 Go, 7200 tr/mn.

Bonjour,

Au démarage de mon MacBookPro le disque dur ou les ventilateurs font un bruit infernal, sifflement strident ...

J'ai fait un Apple Hardware Test : Rien à signaler
ainsi qu'une vérification du disque avec l'Utilitaire de disque : idem

Tout le reste fonctionne parfaitement ...

Je précise que :

1/ istats menu me dit que les ventilateurs (fans) tournent constamment gauche et droite à 2000rpm.
Est-ce-normale ?

2/ mon MacBookPro n'a reçu aucun choc particulier.

3/ que se problème est déjà arrivé précédemment, mais disparaissait progressivement au
bout d'une vingtaine de minutes après l'allumage.

4/ Lorsque je Suspends l'activité, le bruit stoppe mais reprend de plus belle à sa reprise.

Merci d'avance pour votre aide !!!

MacBookPro 17 pouces de mai 2008, DD 200 Go, 7200 tr/mn, 4 Go mémoire vive

Bon, pour les ventilos tu aurais pu faire une recherche, 2000rpm c'est le minimum sur les MBP.

Pour ton problème de disque dur (c'en est un sans doute possible puisqu'il s'arrête en veille, tu as deux choix possible:

-Tu es sous AppleCare, tu vas chez un réparateur Agréé pour te faire changer le DD (en tout cas faire un diagnostic +une éventuelle réparation gratos), sinon tu appelles Apple pour changer de DD.

-Tu n'est plus sous AppleCare, tu fais un Backup dans l'urgence, tu copies tout ce qui t'es indispensable avant de cloner ton DD sur Time Machine ou autre.
Une fois que tu as fait ça, soit tu casques pour te le faire réparer par Apple ou un APR, soit tu achètes chez MacWay un disque dur 2,5" compatible avec ton mac et tu le changes par toi-même (ce qui n'est pas spécialement compliqué, notamment si tu as encore la notice de ton mac). Les prix commencent dans les 40€ pour un 250Go, 60€ pour un 500Go.

Des bruits inquiétants provenant d'un disque dur sont toujours de très mauvaise augure. Dans les deux cas pense a sauvegarder tes données, ton disque pouvant lâcher à tout moment.

Voilà bonne journée :up: