Problème disque dur WD et Mac Book Pro

matoo78

Membre enregistré
9 Août 2011
4
0
Bonjour,
j'ai mon premier mac depuis bientôt deux mois et je rencontre actuellement un petit problème : j'ai acheté un disque dur externe WD et j'ai du le formater pour mon mac. Or, je compte l'utiliser pour mon ancien windows (notamment pour récupérer tous mes fichiers)
Seulement, quand je le connecte sur un windows, mon disque dur ne peut pas être installé car j'ai supprimé les pilotes en le formatant. Je suis allée sur le site du fournisseur (westerndigital.com) pour chercher le pilote mais même en téléchargeant le pilote du site ça ne marche pas..
Comment faire pour récupérer ces pilotes et pouvoir utiliser mon disque dur sur windows et mac ? (je sais que c'est possible car mes parents ont un disque du WD également et il marche sur leur pc et sur mon mac)
Merci d'avance pour vos réponses !!
Mathilde

(références du disque dur : Western Digital - My Passport Essential 3.0 - Disque dur Externe Portable 2,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 500 Go - Argent)

formaté par windows
lecture ecriture sur windows : lecture seul sur mac

formaté sur osx
lecture ecriture sur osx : aucune lecture sur windows

Le fat 32 est la meilleur solution pour échanger des fichier d'un mac vers un pc et d'un pc vers un mac ..
Le seul petit souci on ne sais pas mettre des fichier plus gros que 4 go ...
il est rare de voir des fichier de plus de 4 go...
Pour les documents, images, musique, aucun souci, le seul problème serais sur les film mkv qui eu pèse en général plus de 4 go ...

Ah d'accord merci beaucoup ! Je ne pense pas avoir de fichier de plus de 4go de toute façon :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Mon mac propose de formater en exfat ou ms-dos (fat)
quel est le meilleur format ?

Normalement l'exfat c'est comme le fat32 mais sans la limite de taille de 4go donc essaye les deux au pire.