Problème disque dur

Lobz

Membre confirmé
20 Mai 2007
21
0
Bonsoir.
Suite à un plantagede mon mac j'ai décidé de le reboot à l'ancienne et au redemarrage celui ci m'affiche un joli point d'intérrogation. Après avoir redemarré avec le cd de demarrage et tenté un utilitaire de disque le disque dur n'apparait pas, j'ai essayé de réinstaller, le disque n'apparait pas non plus.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de données que je n'ai pas sauvegardé sur mon disque en gros ...
Par dessus tout le service client mac réouvre le 27, je suis desespéré ...

Les fêtes commencent bien

Amicalement. Lobz​

Bonsoir

Il semble que le disque dur ne réponde plus.

As-tu essayé un reset de la PRAM (touches Pomme+Alt+P+R au démarrage) ?

Entends-tu le disque démarrer quand tu allumes ton Mac ?

Quel âge a ton disque ?

Le disque ou son interface peut être HS, mais ce peut être tout bêtement un câble mal branché ou avec un contact légèrement oxydé.

J'ai fait comme tu m'as dit, le redemarrage de la PRAM qui n'a rien fait.
Au démarrage j'ai le bruit qui fait d'habitude le "Twinngg" et ensuite une sorte de cliqueti régulier qui "sonne" 3 coups.

Mon disque dur est récent, j'ai acheté mon macbook en aout.

Dans quel cas le disque dur peut s'être débranché ? Mauvais coup, mouvement brusque ?
L'oxydation peut elle être dut a un environnement humide: genre regarder un fim dans son bain pendant 1h30 ?

Je vous remerci
Bonne soirée et bonne fête de fin d'année​

Vu que le Mac est récent, l'hypothèse d'un disque usé est à écarter.

L'oxydation d'un connecteur est par contre toujours possible. Un petit défaut ou une trace de doigts au moment de la fabrication ou du montage, un stockage dans un lieu humide (avant ou après l'achat), et on peut facilement se retrouver avec un faux contact quelques mois plus tard.

Si tu es équipé d'un tournevis et que tu es un tant soit peu bricoleur, tu peux tenter de sortir le disque dur de son logement puis de le ré-insérer. S'il s'agit d'un problème de faux contact, ça devrait le régler.

Tu peux t'aider du guide de démontage en image du MacBook (seules les premières images te seront utiles)

Macbook5.jpg

Macbook6.jpg

Merci Pasal, je vais essayer comme ca.

Le fait de le démonter n'enlève pas la garantie à tout hasard ?

Merci pour la réponse en temps de fête :)

Et bonne fête !:p

Je rentre de chez le réparateur, disque dur mort donc obligé de le changer, j'ai eu de la chance, il a fait passer mon ordinateur en premier (à la place du délai de 3-4 jours).
Impossible de récupérer les données à moins de passer par une entreprise privée et donc ca aurait fait sauter la garantie et ca m'aurait coûté plus cher.

Suite de l'épisode dans 3-4 jours, le temps de recevoir les pièces

Amicalement
Lobz