problème droits d'accès pour ouvrir fichier

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
52
Bonjour,
j'ai un souci, je suis sur mac os 10.4.11.
J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai tout mes fichiers boulots.
J'ai eu un problème avec mon mac il y a peu et ai du reformater le disque dur interne et réinstaller le système et les logiciels (je n'ai pas touché au disque dur externe).

Depuis dès que je veux ouvrir un fichier indesign cs2, il m'indique dans une petite fenêtre :
Impossible d'ouvrir le document "machin.ind". Vous ne disposez peut être pas des droits d'accès nécessaires ou le document est dèjà ouvert. Pour un accès multiutilisateur, fermez le fichier et verrouillez-le en sélectionnant Fichier>Lire les informations dans le finder"

A savoir que je peux ouvrir n'importe quel autre fichier (xpress, photoshop, illustrator).
J'ai essayé comme indiqué de le verrouiller, mais cela ne marche pas.
j'ai essayé de cocher et décocher la case ignorer les autorisations de ce volume
mais rien n'y fait.

La seule solution c'est de devoir copier mes fichiers sur le bureau pour pouvoir les ouvrir.
J'ai remarqué aussi que si je copiais un fichier indesign de mon disque interne vers mon disque externe. Je ne peux pas l'ouvrir depuis le disque externe.

Bonjour,

As tu comparé les autorisations entre ton fichier Indesign qui ne marche pas et un fichier .psd par exemple.

Pour cela Clique sur le fichier et POMME+I (Lire les informations via clique droit).

Sur ton fichier Indesign essaie d'ajouter ton utilisateur.
Dans la fenêtre "lire les informations" clique sur le cadenas, tape ton mot de passe admin et clique sur le petit "+". Ajoute ton compte utilisateur, puis dans privilège, sélectionne lecture/écriture.

Si ça ne marche pas, tu peut toujours essayer via le terminal, voici un lien dans le support d'Apple qui explique et très bien le fonctionnement des autorisations sous Unix en générale, ça sert très souvent quand on passe d'un Os à un autre.

http://support.apple.com/kb/HT2963?viewlocale=fr_FR