Probléme du démarrage de MAC OS X

Xavcass

Membre confirmé
23 Janvier 2010
35
0
S'il vous plait. Mon ordinateur ne démarre pas. La pomme et la trotteuse. C'est tout. Comment puis je faire ????????

S'il vous plait. Mon ordinateur ne démarre pas. La pomme et la trotteuse. C'est tout. Comment puis je faire ????????
Démarrer sur le DVD d'install fourni avec la machine (Touche "alt") puis après le choix de la langue aller dans le menu en haut pour trouver "Utilitaire de Disques…" faire les réparations de disque ainsi que les réparations des autorisations…;)

Bonjour,

ton profil indique Snow Léopard. ;)

Sous Lion il faut démarrer sur la partition Récupération (Recovery HD) :

- redémarrer l'ordi et maintenir Cmd + r appuyées au boinngggg.

- choisir Utilitaire de disque

- sélectionner la partition Macintosh HD

- faire vérification du disque et réparation si demandée

- faire réparation des permissions

merci je vais essayer. Je suis sous lion depuis un an.

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

après verification et réparation ca ne marche toujours pas. L'ordinateur reste avec sa pomme et sa trotteuse

Bonjour,

Votre problème semble en effet être lié à l'accès à votre OS.
Vous pouvez réinstaller votre machine à partir des logiciels fournis avec votre iMac et ensuite réinstaller Lion à partir de l'App Store (vous n'aurez pas à racheter le logiciel).

Cordialement.

Tu as une sauvegarde Time Machine ? Si oui, tu peux démarrer depuis le disque d'installation de Snow Leopard et ensuite sélectionner Time Machine. Tu repars ainsi avec ton Mac sous Lion et toutes tes données exactement comme avant. Si ça ne marche vraiment pas, va voir un Apple Store.