Probleme du macbook air ou mac trop faible ?

arwene

Membre enregistré
19 Avril 2008
1
0
Nice
Bonsoir,

J'ai acheté un macbook air dernièrement (celui à 1699), et j'ai remarqué un petit problème, que je n'avais pas avec mon ancien macbook (qui avait certes un proco plus puissant).

Lorsque je regarde un film (j'ai testé qu'avec un film bluray pour le moment) ou lorsque je suis sur un site de minijeux par exemple (donc des animations), au bout de 5 min mon mac chauffe énormément et ralenti. Les animations des sites deviennent très très lente, et le film lag à mort : vlc me sort meme un message d'erreur: ffmpeg: "more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)".
Le plus souvent, ce probleme m'arrive lorsque je suis dans mon lit (mac posé sur la couette), mais bon si c'est une question de puissance, je trouve que c'est un peu abusé ?!

Si vous pouviez m'éclaircir sur ce probleme....

Je vous en remercie, à bientot :)

Essaye de lire ton film blue ray avec ton mba branché sur secteur. Verifie bien cliquant sur la pile qu'il est meilleur performances. si la lecture ce passe bien c'est surement la carte graphique ou le CPU du mba qui sont trop juste pour cette tache.

Sinon pour les site de mini jeux je dirai que c'est peut être malheuresement normale. Ces sites utilisent maissvement la technologie Flash qui est une veritable plaie sous mac. La faute a une implémentation a chier de cette technologie sur mac ( va savoir si c'est la faute a Adobe ou Apple ...). Par exemple moi c'est ces ramages engendrés sur le net a cause du flash qui me pousse un peu a changer mon brave PowerBook 12" !

J'ajoute que les ouies d'aérations du MBA sont dessous la machine, et que le poser sur une couette stoppe totalement la circulation de "l'air" et pose de sérieux problèmes de refroidissement. ;)

Bonjour

Comme le dit très justement desertea, le fait de poser le MBA sur une couette empêche son refroidissement, alors que son activité intense (lecture de vidéo HD et d'animations Flash) tend à le faire dissiper plus de chaleur qu'à la normale. Comme la CPU chauffe trop, elle finit par limiter d'elle-même sa puissance en réduisant sa vitesse de façon drastique (c'est une réaction normale des dernières puces d'Intel).

D'une manière générale (ce n'est pas une particularité des MBA), il ne faut pas poser un ordinateur portable sur une surface flasque (comme une couverture), car le contact total de la machine avec cette surface empêche l'évacuation de la chaleur par la face inférieure et bouche les orifices de ventilation qui s'y trouvent généralement.

Il m'est déjà arrivé de le faire avec un ancien PC portable, dépourvu de la fonction de ralentissement en cas de surchauffe. Ça provoquait l'emballement du ventilateur, puis le plantage du PC au bout d'une dizaine de minutes.

Un laptop n'est prévu pour fonctionner que posé sur les genoux ou sur une surface plane et dure comme une table.

D'une manière générale (ce n'est pas une particularité des MBA), il ne faut pas poser un ordinateur portable sur une surface flasque...
Un laptop n'est prévu pour fonctionner que posé sur les genoux ou sur une surface plane et dure comme une table.

D'une manière générale, sauf si le designer a été plus malin = c'est un problème que je n'avais pas avec le iBook palourde que j'utilisais avant de passer au MBA, sur lequel les ouies de refroidissement étaient astucieusement aménagées dans l'épaisseur de la charnière (il est vrai plus épaisse que sur le MBA)...