Problème Dual Screen avec version 13" 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet Arzor
  • Date de début Date de début

Arzor

Membre confirmé
3 Août 2010
12
1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec mon MacBook Pro 13" version 2010 ( Core 2 Duo à 2.4Ghz) j'ai le Mac depuis quelques semaines et lors de l'achat j'en ai profité pour acheté l'adaptateur Mini display port vers DVI afin de brancher un écran Samsung 931BW 19".

Mon problème se déclenche uniquement lorsque l'écran Samsung est branché.

En fait après une certaine durée d'utilisation (environ 30minute) j'ai l'affichage du MB Pro et de l'écran Samsung qui s'éteigne (enfin couleur verdâtre pour le Samsung et noir pour le MB Pro) l'ordinateur reste bien allumé et ne passe pas en mode veille et j'ai aucun moyen de re-avoir l'affichage. Je suis obligé de forcé l'extinction du MB Pro en appuyant sur le bouton.

Lors du redémarrage l'affichage marche sans problème mais que pendant environ une demi heure.

Quelqu'un connait il se problème ?

Merci d'avance, cordialement Arzor.

Hello

pas de mise à jour proposée pour l'adaptateur MDP ? lance les mises à jour de MacOs et vérifie

sait on jamais

à+

Hello,

Donc je viens de faire l'analyse des MAJ et j'ai donc mis à jour Safari et le pilote pour le magic trackpad.

Je tiens aussi à préciser que sous Bootcamp avec Windows 7 32Bits Ultimate je n'ai pas ce problème.

Si quelqu'un à une idée, merci de m'en faire part.
Arzor

Est-ce que cette 'disparition' arrive sur secteur ou sur batterie?

ça ressemble tout de même à un soucis de mise en veille ... (puisque tjs après 30 min)

et à un soucis lors de la sortie de veille

vérifie tes paramètres de gestion d'alimentation, retire toute mise en veille et teste

J'ai le même problème avec mon MBP 13" 2010 et un écran NEC (Multisync EA221WMe).

Le problème est référencé sur différents forums, mais aucune solution n'est proposée.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème est d'utiliser l'écran externe seul plutôt que le dual screen (MBP fermé). C'est très contraignant. J'ai essayé de me connecter en VGA ou en DVI mais cela ne change rien.

Note que cela ne se produit pas avec tous les écrans. Mon précédent (un 17" dont j'ai oublié la marque) marchait à merveille.

Édit : chez moi, le problème n'est pas lié à la mise en veille de l'écran.

S'il y a du nouveau, je suis preneur. :)

Bonjour à tous,

Donc après quelques tests je peux vous dire ces constatations:

- Brancher sur l'alimentation le problème n'apparaît pas
- Sur batterie malgrès la modification de la mise en veille (Jamais pour tous les différents réglages) le problème est présent
- Je vais essayer d'appelé le support Apple pour avoir plus de renseignement

Bonne journée à tous

Edit:
Je viens d'avoir le problème après seulement 5minutes d'utilisation sur Secteur
Donc le problème survient aléatoirement.
Un appel chez Apple est nécessaire.
Obligé de bossé sur Photoshop avec un 13" -____-

Bonjour à tous,

Pour Jellybass : Oui désolé pour les fautes de français je ferai plus attention la prochaine fois.

Alors en début d'aprème j'ai appelé le support Apple au sujet de mon problème et le problème semble résolu grâce à une manipulation bisard :eek:

Je vous décris la manipulation que le technicien m'a demandé de faire:

- Brancher le MB Pro sur le secteur
- Éteindre celui-ci
- Lorsque l'ordinateur est éteint appuyer simultanément sur les touches MAJ + CTRL + ALT
- Tout en maintenant ces touches, appuyer (sans vouloir l'allumer -> avec douceur) sur le bouton d'alimentation
- Attendre 5 minutes
- Allumer votre ordinateur

Depuis cette manipulation cela fait 4h40 que l'affichage en Dual Screen n'a plus aucun souci.

Bisard n'est ce pas ? Peut-être la manipulation permettant de faire un Clear CMOS ?

Bonne soirée à tous!
Arzor

Edit:
Je reviens sur le Mac après avoir mangé et là je remarque: pas moyen de le faire sortir de la veille...
Si ce nouveau problème persiste j'appelle le support Apple.

Edit v.2 :

Le premier problème, arrêt de l'affichage en Dual Screen, vient de revenir en pleine session Photoshop :mad:, j'appelle le support Apple demain.

Bonne soirée à toutes à tous!

Bonjour à tous,

J'ai appelé comme prévu le support Apple, j'ai effectué avec les différents conseillers plusieurs manipulations pour tenter de résoudre le problème mais en vain. (L'affichage qui tient quelques heures puis se coupe...)

Tout à l'heure j'ai donc appelé (encore une fois) le support Apple, le conseiller m'a fait faire une dernière manipulation au démarrage du Mac ( ALT-POMME-P-R pendant 4 secondes) mais sans succès.

Donc à la fin de l'appel, ce conseiller m'a proposé en dernière solution d'appeler Samsung pour voir si des pilotes Mac étaient disponible pour ce moniteur, puisque d'après le conseiller le problème ne peut pas venir dans la partie hardware du Mac (ordinateur neuf...) problème de soft uniquement.

Chose que j'ai faite, mais le conseiller Samsung m'a dit ce que je pensais, à savoir: pas de pilote Mac, voir si la carte graphique avait un problème... (normal c'est pas leur problème mon moniteur a toujours fonctionné avant)

Donc en résumé, Apple sait que le problème arrive à d'autres personnes. (je leurs ai rabâché ça assez souvent)
J'espère qu'ils vont s'y pencher sérieusement... il reste plus qu'à attendre, désespérément qu'une mise à jour miracle tombe du ciel...ou plutôt du pommier...