Problème EAP-SIM

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour,

Je viens ici afin d'avoir votre avis sur ce fameux protocole EAP-SIM qui rend possible la connexion Wi-Fi sur Free mobile sur n'importe quelle freebox, via un iPhone.
Je possède un iPhone 4 avec iOs à jour (5.1.1), et je lis partout qu'il n'y a besoin d'aucun paramétrage. Pourtant, lorsque je clique sur le réseau FreeWifi_secure, on me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé de renseigner mes codes Free Wifi, mais ça ne fonctionne pas. Et donc évidemment, mon téléphone ne se connecte à aucune freebox...

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ? Et surtout, comment le régler ?

Merci d'avance.
 
Normalement t'as pas besoin de cliquer sur le réseau, ça se fait automatiquement. Essaie de réinitialiser ton iPhone, c'est peut être un problème logiciel et je ne saurais pas régler ça autrement. Est-ce que t'as essayé de t'identifier sur un réseau Free Wifi classique ? Si ça ne marche pas, c'est que tes identifiants sont incorrects.

Et aussi, ton problème c'est bien sur une seule Freebox ? Tu n'as pas réussi à te connecter autre part ?
 
Bonjour et merci pour la réponse.

Alors en fait lorsque je me connecte à FreeWifi, tout marche très bien. Mais FreeWifi_secure ne fonctionne jamais sur mon téléphone (quand je vais chez des amis, etc). Il me demande toujours un identifiant et un mot de passe, et je ne sais pas pourquoi.
Si je dis que je clique dessus pour essayer, c'est parce que chez moi, mon téléphone se connecte à mon réseau par défaut, et non au FreeWifi_secure.

Hier, j'ai fait deux restaurations du téléphone :
1. D'abord j'ai fait une restauration en utilisant une sauvegarde = même problème.
2. J'ai restauré et ai laissé mon téléphone "vide" (comme si je venais de l'acheter), et là il s'est connecté à FreeWifi_secure sans me demander quoi que ce soit. J'ai ensuite remis ma sauvegarde et bim, ça ne marchait plus. J'ai ensuite remis les réglages d'origine réseau (dans Réglages), mais ça ne change absolument rien.
 
Dans ce cas je te propose de restaurer ton iPhone comme neuf et ne plus utiliser ta sauvegarde. Vu qu'elle semble être la source du problème, supprime là.
 
j'ia exactement le meme probleme. Solution que j'ai trouvé : installer freewifi_secureConnect sur l'appstore. ca cree un profil et tout marche bien (on a surement un conflit avec une application sinon)
mais bon ca marche avec cette app..