Problème eclairage clavier

jeromemartin75

Membre confirmé
18 Mars 2004
30
1
50
Joinville Le Pont
Bonjour,

Je n'ai plus depuis quelques jours d'éclairage sur le clavier de mon bon vieux PowerBook 15" 1,25Ghz. J'ai évidemment vérifié les préférences systèmes, zapper la PRAM et NVRAM, et réinstaller la combo 10.4.5. Rien à faire! L'écran ne réagit même plus au baisse de luminosité, par contre je peux le régler sans soucis via F1 et F2. ça semble plus être software que hardware, mais bon....
Pour finir, une fois j'ai réussi à redémarrer le rétroéclairage du clavier mais je ne sais vraiment pas comment....

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème? Une éventuelle solution? Une réinstallation complête du système?

Merci

Oui évidemment c'est la première chose que j'ai fait.

Je penche de plus en plus pour une réinstallation de Tiger....

Bonjour,
j'ai moi meme une interdiction d'allumage du clavier rétro-éclairé, en fait j'ai voulu installer le module appelé Backlight Visualizer.bundle qui permet dans iTunes de faire swinger la lumière du clavier au rythme des musiques.
J'ai vérifié avec F8 ou F9 ou F10, j'ai le petit panneau stationnement interdit quand j'appuie sur ces touches et mon tableau de bord système clavier a bien la fonction "eclairer clavier si la lumière ambiante est faible"

Mais en fait ce petit bundle semble un peu ancien et je crois qu'il m'a touché quelque chose dans le dossier système.

Mais ou aller ?

J'ai la Mac OS X 10.4.8 (8L2127) sur un Macbook Pro Core Duo 2 Ghz
et iTunes 7.0.2

Merci.

Je viens de trouver la solution , rien n'a été affecté !
En fait il y a interdiction d'allumer le clavier le jour, pour que ca marche il faut etre dans le noir !
Qué beta je fais !
Mais bon a ceux qui arrive sur ce post pour les memes raisons ou qui ont pas réussi a allumer le clavier, il faut etre dans le noir. Mais il me semblait que sur Mac OS X 10.4.5 ou precedent on pouvait forcer l'allumage en plein jour ? non ?
peut etre une bidouille aactiver dans les arcanes du système ?

salut
mon macbook pro n'a aucun soucis d'alluage du clavier, mais j'aurais aimé régler la manière dont il réagit avec l'intensité lumineuse de la pièce.
lorsque je règle manuellement l'intensité, celle-ci baisse ensuite progressivement jusqu'à extinction, je n'ai pas trouvé l'endroit ou on règle ça.
j'ai remarqué ça sur un autre macbook pro donc ce n'est pas lié à un clavier défectueux.
je n'ai pas trouvé la fenê^tre ou on regle ça dans le préférences système

merci

Je viens de trouver la solution , rien n'a été affecté !
En fait il y a interdiction d'allumer le clavier le jour, pour que ca marche il faut etre dans le noir !

moi, j'adorerais avoir le clavier éclairé en plein jour. Je travaille dans l'image et quand je suis fatiguée, je vois mal les touches - qui ont l'air sombres à force de fixer un écran brillant pendant des heures...

bref, si on savait où était le capteur, un petit bout de sparadrap et hop le tour est joué, non?

bon, si quelqu'un a une astuce, ce serait super!

salut!