Problème économiseur d'écran iTunes Artworks

Miss Pixie

Membre enregistré
14 Août 2005
4
1
44
Un petit problème... J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Dans les Préférences Système/Bureau et éco. d'écran, j'ai voulu modifier les options de l'économiseur d'écran "iTunes Artworks". On peut y choisir le nombre de pochettes que l'on veut voir à l'écran. Lorsque j'ai déplacé le curseur sur 2, préférences système a quitté soudainement. Depuis, dès que je retourne dans l'onglet "économiseur d'écran" ça quitte automatiquement.

J'ai un iMac Intel qui tourne sous Tiger 10.4.6

Merci d'avance pour votre aide...

Miss Pixie a dit:
Un petit problème... J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Dans les Préférences Système/Bureau et éco. d'écran, j'ai voulu modifier les options de l'économiseur d'écran "iTunes Artworks". On peut y choisir le nombre de pochettes que l'on veut voir à l'écran. Lorsque j'ai déplacé le curseur sur 2, préférences système a quitté soudainement. Depuis, dès que je retourne dans l'onglet "économiseur d'écran" ça quitte automatiquement.

J'ai un iMac Intel qui tourne sous Tiger 10.4.6

Merci d'avance pour votre aide...
Bonjour et bienvenue sur macgeneration :coucou:
Regarde le dossier "screen savers "dans les bibliothèques (pas celle du système)
Et dans un premier temps glisse le ou les fichiers douteux( .saver) à l'extérieur de ce dossier. On sait jamais
:confused: (À moins que tu as modifié le dossier screen savers dans la bibliothèque du système)
@ suivre

Salut!

Merci pour ton aide! Mais entre temps, je suis allée faire un petit tour sur le forum d'Apple et j'y ai trouvé mon bonheur. Je poste le lien ici, si ça peut aider quelqu'un d'autre (apparemment ce problème est courant) :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=2001743

Something to try -

- first, make sure that System Preferences is not running
- then , drag the following file to the trash

/Users/username/Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist

Also, look in /Users/username/Library/Preferences/ByHost for files that start with com.apple.screensaver. Drag those to the trash also.

Then, try again.
C'est ce que j'ai fait et ça marche à merveille ! :D

Tant mieux.
C'est ce que j'allais te proposer par la suite : de virer le fichier/com.apple.screensaver
et(ou)
com.apple.systempreferences.plist
Bonne continuation :zen: