Taille des fichiers et Artwork dans iTunes

Nanosotfr

Membre confirmé
31 Octobre 2017
20
5
23
Bonjour,

Je viens de remarquer quelque chose de très particulier sur iTunes. Pour faire simple, je me demande pourquoi la taille d'un fichier musical augmente sans cesse lors de l'ajout d'une image/artwork?

Je m'en suis rendu compte en modifiant une pochette sur un morceau. Mon morceau faisait 86 mo et en pesait 96 après l'ajout d'une pochette. J'ai essayé du supprimer l'image, et d'en remettre une autre. Après plusieurs essais divers (Ajout par fichier, par copier/coller, par une page web, suppression totale de l'image, remplacement etc... ) mon morceau fait maintenant 300 Mo. Dans le Finder également la taille reflète l'ajout des images. Je ne comprends pas pourquoi la taille ne diminue pas après la suppression des images. La taille du morceau devrait revenir a 86 MO et non augmenter à l'infini. Je ne parle pas ici que dans certains cas l'image est transformée en PNG. Ce n'est pas le problème, le problème est que la taille du fichier augmente sans cesse alors qu'il n'y a plus aucun artwork. C'est comme si toutes les images restait coincées quelque part dans le fichier audio.

Ce problème peut avoir une conséquence très négative sur la taille globale d'une bibliothèque iTunes.

Par tout hasard si quelqu'un a deja remarqué ce probleme, je vous écoute.

Merci
 
Mise a jour : Je viens de tester sur Windows 10, le problème ne se reproduit pas. En revanche sur Catalina et l'app Musique (pas très optimisée je trouve mais c'est une autre question) le problème est toujours présent.

Personne ne constate ce problème?