problème économiseur d'écran

zaladin

Membre confirmé
15 Mars 2005
78
4
paris
Bonjour,
je rencontre un problème avec mon économiseur d'écran: je l'avais défini moi-même, en passant par Iphoto: c'était donc un album de photos et jusqu'ici il n'y avait aucun problème. Mais hier soir j'ai cliqué par inadvertance sur l'icone "bureau" alors que je voulais cliquer sur "mail": le fond de mon écran s'est automatiquement remis en sélection mac (ces affreuses images "abstraites" aux affreuses couleurs "pastel"-pastel que de nom !) et depuis je n'arrive pas à revenir à ma sélection: j'ai fait toutes les manipulations possibles: j'ai ressélectionné dans Iphoto, dans "péfrérences système" (donc sans passer par Iphoto mais directement dans le système, je suis aussi allée voir "aide"): rien à faire: au mieux, mes photos s'affichent sur mon écran (et pas seulement dans la fenêtre de programmation) mais disparraissent dès que je ferme la fenêtre "économiseur d'écran" ou que je quitte "préferences syst". Alors, je vous lance un S.O.S tragique: aidez-moi ! c'est toute ma macophilie qui est vacillante...Car je rencontre un autre problème important : je n'arrive pas à envoyer un album de photos par email, à partir de mon adresse .Mac : lorsque je cherche le dossier d'images à envoyer, ce n'est pas le dossier que je retrouve (en dernier) mais les images unes par unes, séparées: je n'arrive donc pas à envoyer l'album, ou bien il faudrait que j'envoie un mail par photo ! (il y en a 50 ...)Les images sont en jpeg. Comment faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide :zen: :zen: :zen:

1) creez un dossier specifique dans iphoto et glissez y les photos preferees
2) allez dans les preferences du systeme et dans economiseur d'ecran, selectionnez ledit dossier spécifique
3) 50 images d'un coup ? il n'y a que peu de chance que votre FAI accepte un tel envoi ! c'est probablement trop gros
4) je vous conseille de ziper un gros envoi = cliquez une seule fois sur le dossier / fichier à compresser et dans le finder > fichier > creer une archive

alors, toujours heureuse d'être passée du PC à l'alu 15 ? :)

3) 50 images d'un coup ? il n'y a que peu de chance que votre FAI accepte un tel envoi ! c'est probablement trop gros
4) je vous conseille de ziper un gros envoi = cliquez une seule fois sur le dossier / fichier à compresser et dans le finder > fichier > creer une archive

alors, toujours heureuse d'être passée du PC à l'alu 15 ? :)[/QUOTE]

fredtravers a dit:
1) creez un dossier specifique dans iphoto et glissez y les photos preferees
2) allez dans les preferences du systeme et dans economiseur d'ecran, selectionnez ledit dossier spécifique
mais c'est ce que je fais ! :confused: :confused: et c'est pour ça que je ne comprends pas ce qui se passe et que je suis énervée, voire inquiète (mon pb débloque déjà ???!!!)

Sinon: je n'avais pas pensé/je ne savais pas qu'on pouvait être limité dans la quantité. Et avec l'ADSL, ça marcherait, non ?

Concernant votre FAI ( AOL ? ) , regardez la taille maximum de la boite mail d'une part , la taille maximum de chaque message
Pour wanadoo, actuellement , c'est 20mo la taille maximum de la boite et je crois 10mo la taille maximum d'un message.
Les images, cela va trés trés vite ...
Sinon, essayez eventuellement de creer un site gratuit, genre ifrance, et deposez les photos dessus une à une ... les correspondants vont les chercher ?
Mais 50 photos, c'est beaucoup beaucoup ... alors en RTC ... vous en avez pour plusieurs heures ...
Autre solution = vous ne pouvez pas graver un CD et l'envoyer à vos correspondants ?

Concernant le fond d'ecran / economiseur, j'avoue que je ne m'y interesse guère, mais si cela ne fonctionne pas bien, essayez d'abord de faire les mise à jour du systeme, ensuite vérifiez bien que toutes les images sont dans le même format .jpg , passez un coup de < macjanitor > , ça ne peut pas nuire ( http://www.frtracker.com/osx/ ou http://www.versiontracker.com/macosx/ ) .

Je vous avais prévenu ... après le plaisir de la découverte, on a les petites frustrations ... ;)
Allez, mettez un prélude de Bach, une étude de Liszt, une symphonie de Rachmaninov, enfin, ce que vous voulez ... et ça ira mieux entre l'Aluzaladin et vous ... :)

zaladin a dit:
Sinon: je n'avais pas pensé/je ne savais pas qu'on pouvait être limité dans la quantité. Et avec l'ADSL, ça marcherait, non ?

Je m'incruste :coucou: le problème ne vient pas de la quantité mais du volume de l'ensemble... De manière générale le "récipient" est limité, et suivant les FAI c'est soit 5Mo, 10Mo ou 20Mo. En fait, avant que les mails soient téléchargés sur la machine du destinataire, ils transitent sur le serveur mail. C'est la raison pour laquelle cet espace est limité, sinon ça risque de saturer l'espace de stockage rapidement...

Sinon, pour le problème de l'économiseur d'écran, tu peux faire POMME+I sur le dossier concerné et sur le dossier parent... et regarde dans "Possesseurs et Autorisations" puis "Détails"...

fredtravers a dit:
Concernant votre FAI ( AOL ? ) , regardez la taille maximum de la boite mail d'une part , la taille maximum de chaque message
Pour wanadoo, actuellement , c'est 20mo la taille maximum de la boite et je crois 10mo la taille maximum d'un message.
Les images, cela va trés trés vite ...
Sinon, essayez eventuellement de creer un site gratuit, genre ifrance, et deposez les photos dessus une à une ... les correspondants vont les chercher ?
Mais 50 photos, c'est beaucoup beaucoup ... alors en RTC ... vous en avez pour plusieurs heures ...
Autre solution = vous ne pouvez pas graver un CD et l'envoyer à vos correspondants ?

Concernant le fond d'ecran / economiseur, j'avoue que je ne m'y interesse guère, mais si cela ne fonctionne pas bien, essayez d'abord de faire les mise à jour du systeme, ensuite vérifiez bien que toutes les images sont dans le même format .jpg , passez un coup de < macjanitor > , ça ne peut pas nuire ( http://www.frtracker.com/osx/ ou http://www.versiontracker.com/macosx/ ) .

Je vous avais prévenu ... après le plaisir de la découverte, on a les petites frustrations ... ;)
Allez, mettez un prélude de Bach, une étude de Liszt, une symphonie de Rachmaninov, enfin, ce que vous voulez ... et ça ira mieux entre l'Aluzaladin et vous ... :)

Et oui, j'ai à nouveau mes photos préférées comme fond d'écran (mon chien, mon chat, mon ami ...). Je ne pourrais pas vraiment vous expliquer ce que j'ai fait qui a résolu le problème sinon que j'ai cliqué sur "ordre aléatoire" dans "bureau"-et non dans "éco d'écran"(comme c'était la programmation de départ, certatinement l'éco ne se m'était pas en place parce qu'il manquait ce clic)et voilà !...
Je vais effectivement enregistrer sur cd les photos mais j'aurais bien aimé leur envoyer par le net... Je pense à créer un site web, sauf que je n'ai pas encore trouvé une idée utile et intéressante. Je crois que cela aura la forme "wiki"...Malgé les déboires que je rencontre, ils ne sont pas assez désespérants pour que je sois dégoutée de mon "schwitchage", car c'est parce que je découvre mon pb que ça coince parfois: avec mon pc,il n'y avait jamais de problèmes mais c'est parce que je ne faisais rien: j'allais bien sur le net, sur des forums, mais ça s'arrétait là: c'est même extraordinaire, la macophilie, un vrai fanatisme: je n'arrivais même pas à travailler avec le pc, comme taper mes cours: il m'apparaissait comme un simple téléphone et je n'arrivais pas à dépasser cela. J'avais Word, excel et plein d'autres logiciels qu'on m'avait donné mais je ne m'en suis quasiment jamais servi ! jusqu'à l'imprimante: je n'en avais pas ! et je ne cessais de dire à mon ami qu'il faudrait s'en acheter une pour que je puisse travailler sur le pc et en 5 ans je n'en ai jamais achetée ! jusqu'il y a 1 mois, parce que je savais que j'allais m'acheter mon mac, enfin ! je trouve mon comportement irrationnel et je m'en aperçois seulement depuis que j'ai le mac: quand j'avais le pc, je n'avais pas vraiment conscience que je faisais un vrai "blocage" sur lui parce que ce n'était pas un mac : je n'avais tout simplement pas envie de m'en servir, l'attrait d'internet était trop fort pour passer outre, mais là encore, je me contentais d'un abonnement normal (60h par mois) alors que maintenant, l'adsl me semble indispensable. Je traine un peu à m'abonner car à lire tous les articles sur l'adsl je suis un peu effrayée: coupure d'internet pendant au moins 1 semaine voire davantage..ect: quelle horreur ! J'hésite donc grandement sur le serveur, surtout entre free et le neuf... Vigo exige une petite ballade, je vous quitte donc momentanément