Probléme écran bleu

Os Théo

Membre confirmé
30 Décembre 2005
14
0
42
Bonsoir
j'ai essayé un écran externe cet après midi sur mon macbook.... bref tout est allé très bien.
Ensuite j'ai voulu réouvrrir le mac et la, le pointeur de la souris était une série de petits traits horizontaux vert en pointillés. Donc je me suis dis qu'il me fallait juste redémarrer pour résoudre le problème. Donc je re-démarre et la bam écran bleu après avoir vue la pomme sur un fond gris...Je me suis connecté sur macgé pour chercher mais apparemment même en réparant les autorisation le problème n'est pas résolu. Pour être plus précis j'ai même réparer 2 fois et il y a toujours les mêmes erreurs.
Voila merci pour ceux qui ont une idée...
Dans l'utilitaire de disque il est dit que si la réparation echoue il faut que je sauvegarde mon DD mais je fait comment.... En mode Target avec un autre mac....
Merci

Bonsoir,
Essaie déjà de réparer le disque à partir du DVD (ou CD) d'installation.

Il y a des sujets qui traitent du même problème (voir en bas de cette page ou avec la fonction "Recherche").

Je ne veux pas paraître alarmiste et j'espère vraiment que c'est pas ça.

Tu as branché un écran externe, donc c'est la première fois que tu "utilisait" ton MacBook CAPOT FERME, si je ne me trompe pas, capot fermé il chauffe beaucoup plus.
Les traits horizontaux peuvent être assimilés à des artefacts causés par une surchauffe de la carte graphique.

Je ne veux pas t'alarmer donc comme on te l'a déjà conseillé essaye de réinstallé le système.

Je te souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre..

Mais comme j'ai un écran qui reste bleu je ne peux pas réparer les autorisations autrement qu'avec le dvd d'installation... logique

Je ne veux pas paraître alarmiste et j'espère vraiment que c'est pas ça.

Tu as branché un écran externe, donc c'est la première fois que tu "utilisait" ton MacBook CAPOT FERME, si je ne me trompe pas, capot fermé il chauffe beaucoup plus.
Les traits horizontaux peuvent être assimilés à des artefacts causés par une surchauffe de la carte graphique.

Je ne veux pas t'alarmer donc comme on te l'a déjà conseillé essaye de réinstallé le système.

Je te souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre..

Je ne l'ai pas vraiment utilisé sur l'écran externe même pas 2 minutes. Puis je suis parti et je l'ai fermé...
Je re essaye une réparation et celle la est beaucoup plus longue par rapport au 2 premières...

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Non, pas logique.
Je t'ai dit d'essayer de réparer le disque, ce qui n'est pas du tout pareil que les autorisations.

Mais bon, pas grave.

Je l'ai fait aussi mais qu'une fois je vais le faire un autre fois

Lorsque tu démarres sur DVD, l'affichage est normal ?

Normal je crois, le menu arrive mais pas très rapidement...
je l'ai réparer une deuxième fois et la il me dis que le disque ne peut pas être démonté....
je l'ai éteint et redémarrer avec le dvd d'installation et j'ai réparer encore une fois le disque et la pas de pb

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

En résumé
Toutes mes tentatives de réparation des autorisations et du disque n'ont rien données.
Il y a beaucoup d'erreurs d'autorisations qu'utilitaire de disque n'arrive pas a réparer. Le problème vient-il de là?
Bref la je suis complètement démunis.