Problème écran (court circuit?)

404notfound

Membre enregistré
17 Septembre 2011
8
0
Bonjour à tous,

Alors je vais essayer de faire un resumé de mon problème.
J'etais tranquillement en train d'utiliser mon MBP (il était branché secteur), et comme un imbecile, je fais tomber mon verre d'eau, non pas sur l'ordi, mais sur le fil du chargeur (je pensais qu'il etait etanche au passage...). Oui oui je sais, ne jamais boire pres de son matos, je m'en mords les doigts si vous saviez...
Le MPB s'est éteint immédiatement ! et puis impossible de le rallumer.
J'attends quelques heures, je le rallume et tout fonctionne sauf l'écran :(
J'imagine que c'est la carte graphique qui a grillé...

Du coup j'utilise mon Mac grace à mon mini display que je relie à ma tv (je sauve les miette^^)

Je sollicite votre aide, car avant de l'envoyer au SAV, je me demandais si il n'y avait pas une manip pour arranger ça, ou peut être que mon problème vient d'ailleurs...

PS : j'ai souscrit à l'assurance FNAC, j'en profite également, si quelqu'un a deja eu à faire à eux, est ce efficace ? rapide ?

En vous remerciant.
Cordialement.

Dernière édition:
Déjà si tu peux faire une sortie vers la télé, c'est que ta carte graphique n'est pas morte.

Donc je penserai plus que l'écran a un souci.

Je ne sais pas si c'est pris en charge par l'assurance sinon au pire tu peux essayer de faire passer ça sur la responsabilité civile en déclarant que c'est un ami qui a 'malencontreusement" fait tomber un verre d'eau sur la machine...

Mais même ça je ne peux pas te garantir que ça passe.

Alors j'ai le contrat sous les yeux, avec comme intitulé "Contrat de garanti, échange à neuf"

Je sais pas si ça repond à ta question..

---------- Nouveau message ajouté à 12h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

@Nagno
C'est quand même bizarre que l'écran soit mort, il n'a subit aucun degat, comme je l'ai expliqué c'est le fil de mon chargeur qui a pris..
Comment est ce possible ?

La garantie marche quand c'est un problème d'écran, chargeur ou autres composants qui ne fonctionnent pas.

La c'est toi puisque tu as renversé de l'eau sur ton appareil :)

Ils n'ont aucune preuve :p
Je sortirai un baratin et puis ils vont pas me faire chier, si je paye une garanti (300 euros !!), c'est pour regler ce genre de soucis. Mon appareil ne fonctionne plus, ils me le reparent.

Je cite le contrat pour ce qui me concerne
"Accident d'ordre electrique : Dommages resultant des effets de courant électrique, qu'i sagisse d'echauffement, court circuit, chute de tension, induction, defaillance d'isolement blabla"
"Accident : Tout evenement soudain, imprevu, subi involontairement par le titulaire de l'assuré blabla"

Dernière édition:
@404 Not Found
Bah c'est possible que ce soit l'écran qui est ramassé. L'eau a du provoqué un court circuit qui a entrainé une augmentation du voltage et c'est l'écran qui a ramassé.

Ouais c'est sûrement couvert mais fais bien attention, les accidents subi involontairement par l'utilisateur sont couverts mais ils ne disent pas si c'est toi qui cause des dégâts, c'est quand même pris en charge. Souvent il faut que ce soit un tiers qui cause des dommages à ton matériel et dans ce cas là, un ami à toi devra faire une déclaration.

Tu as pris la garantie FNAC ou un Apple Care ? Parce que c'est deux trucs différents.

Les produits Apple en général, meme acheter dans un magasin, est obligatoirement liée à Apple donc il faut contacter leur service.

Merci pour vos réponses.

C'est bien l'assurance FNAC, et non apple care.

A la base je voulais pas prendre de garantie, mais le vendeur m'a convaincu (lol?)
Par contre il ne m'a pas parlé de contacter apple en cas de panne, mais directement la fnac qui se charge de tout, et même de remplacer l'appareil, si la reparation est trop longue.

Enfin bon, je les appellerai, je verrai bien par moi même.

Bonne soirée.

Ils t' échangeront jamais ton portable, et ne le répareront meme pas une seconde ; dès qu' ils vont l ouvrir ils verront qu' il a pris l' eau . A l' intérieur de la machine ça se voit du liquide , meme si a l extérieur tu as bien nettoyé , puis il y a des capteurs d' immersion à linterieur , il y en aura bien un qui aura viré au rouge , et là ta garantie --------------> :coucou: