Problème écran iMac 17''

Chers amis

Il y a 3 jours, une ligne verticale magenta est apparue sur le bord de mon écran
Je me suis dit.... ça va passer, petit défaut de pixels
Aujourd'hui, une 2ème ligne verticale jaune est apparue au milieu de mon écran
Je me suis donc mis à chercher sur le forum
et je découvre que ce problème semble fréquent, et qu'il n'y a guère de solution

Mon ordinateur, un iMAC, a 3 ans et 5 mois
n'est donc plus sous garantie, pas d'Apple Care
Ce que je lis sur le forum me décourage plutôt
j'ai l'impression que je vais vivre l'apparition progressive de lignes
jusqu'à couvrir totalement mon écran ?

Que faire ?

Chers amis

Il y a 3 jours, une ligne verticale magenta est apparue sur le bord de mon écran
Je me suis dit.... ça va passer, petit défaut de pixels
Aujourd'hui, une 2ème ligne verticale jaune est apparue au milieu de mon écran
Je me suis donc mis à chercher sur le forum
et je découvre que ce problème semble fréquent, et qu'il n'y a guère de solution

Mon ordinateur, un iMAC, a 3 ans et 5 mois
n'est donc plus sous garantie, pas d'Apple Care
Ce que je lis sur le forum me décourage plutôt
j'ai l'impression que je vais vivre l'apparition progressive de lignes
jusqu'à couvrir totalement mon écran ?

Que faire ?
Appel le 0805540003 explique calmement ton problème,mon imac G5 acheter en octobre 2005,j'ai appeller ce numéro lundi,ils m'ont changer l'écran à leur frais mercredi en SAV et récupérer ce vendredi tout marche niquel mais je vais le vendre car il parait que cela peu revenir,bon courage

Bonjour, je mets un coup de up à ce sujet, mais pas pour dire que j'ai mon imac dont l'écran déconne (j'ai toujours préféré des mac "tour" G3, G4, G5, macpro) mais parce que je regarde vaguement les annonces mac depuis un mois pour remplacer le G4 de ma mère.

Et j'ai vu une annonce pour un imac intel 17" à 100€ pas loin de chez moi.
Ça m'a paru moins cher que ce qui sortait habituellement dans les annonces.
Donc j'ai comparé sur la france le prix de vente de ces machines, et c'est là que j'ai vu plusieurs annonces pour des mac avec des lignes sur l'écran.

Du coup ça m'a mis la puce à l'oreille, je me suis demandé si c'était pas un genre de panne fréquente, et BINGO ! apparemment c'était même un sujet bien chaud il y a 4/5 ans…

Bon, donc du coup, voilà ma question.

Aujourd'hui, avec le recul, est-ce qu'on saurait déterminer si un mac, avec son N° de série par exemple, est potentiellement affublé d'une de ces dalles malfoutues ?

Parce que, bon, si c'est pour acheter un truc qui va partir en vrille dans 2 mois, non merci. Même si on peut toujours brancher un écran dessus, je suppose, mais au prix d'un câble spécial, j'imagine.

Pour l'instant, ma politique de fuir le tout-en-un (que ce soit chez apple ou pour toute autre outil/électorménager) a été relativement payante, donc j'hésite a y déroger pour acheter cet imac, surtout maintenant que j'ai lu ce sujet et qqes autres de même tonneau.

Malheureusement, non. Ni numéro de série ni marque de la dalle (des Philips ou des Samsung).

J'ai eu un 17" early 2006 qui fonctionne toujours et n'a pas connu ce problème. Il a été fabriqué en Chine dans les premières semaines de janvier, son numéro de série commence par W8602. W8 désigne une usine en Chine.

Ce que tu devrais essayer de savoir, c'est l'utilisation qu'en a eu le propriétaire. Si c'était un gamer, qui a donc beaucoup sollicité le GPU et la dalle, laisse tomber.

Maintenant, si la machine a tenu jusqu'ici, il est fort probable que le problème n'apparaîtra pas.

Autre gros point faible de ces iMacs : le superdrive.

Bon, de toutes façons il est apparemment vendu (l'annonce a disparu).