Problème ecran iMac 20"

Jusque-là ça va, mais mis à part le jugé perso pour les réglages, y-aurait-il un calage spécifique des cursers ? (je sors d'un iMac G5 et point de vue qualité des couleurs je suis très déçu)

Heureux possesseur d'un iMac 20' intel core 2 duo 2,4 Ghz, acheté il y a 4 semaines, je confirme que c'est bien la 10.4 pré-installée, la 10.5 est livrée avec mais sur DVD. Mon prestataire a été livré deux jours avant que je vienne le chercher, tous les macs ne sont donc pas encore livrés avec 10.5 pré-installé, même en-dehors des éventuels stocks.

Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il trouvé un pas-à-pas pour recalibrer les couleurs de l'écran ??

Bonne année à tous !

AG

Préférences système / Moniteurs ! (tu as aussi dans "Moniteurs" un onglet couleurs !)

J'espère que c'est ça !

Fais alors une réinstall et après laisse la machine fonctionner pendant 2-3 jours en continue, de façon à ce que la carte graphique, s'il s'agit bien d'elle chauffe un peu.
Et si ça recommence dir. le SAV;)

Fais alors une réinstall et après laisse la machine fonctionner pendant 2-3 jours en continue, de façon à ce que la carte graphique, s'il s'agit bien d'elle chauffe un peu.
Et si ça recommence dir. le SAV;)

euh il est toujours au sav... mais effectivement s'il me le rend comme ça, je vais lancer un test de malade, ça va fumer ! :rateau:

Je suis retourné chez le revendeur, je lui ai demandé de l'allumer : tout refonctionne.

Je rentre chez moi et je lance itune : celui-ci me demande de mettre à jour... Je lance (il y a d'autres mises à jours également). Après plusieurs minutes, le mac redémarre... et re belotte ! Re problème, et le même qu'avant ! Sur la fiche t'intervention, il est écris "réinstallation du pilote graphique".

Bon c'est simple, j'en veux plus de ce mac... y a interet à ce qu'il me le change et directe :mad:

La suite au prochain épisode...

Jusque-là ça va, mais mis à part le jugé perso pour les réglages, y-aurait-il un calage spécifique des cursers ? (je sors d'un iMac G5 et point de vue qualité des couleurs je suis très déçu)

Je suis intéressé car avec le mode expert ce n'est pas encore terrible ...

Voici ce que j'ai fait sur mon ex-mien l'Mac 24" - avant de le rapporter pour un échange:rateau:

- j'ai réussi à obtenir quelque chose de presque neutre en mettant les curseurs, dans les 5 étapes du mode expert comme ils le préconisent, et le gamma sur 2 (1,97 exactement) sinon les couleurs paraissaient un peu délavées, (ce qui est curieux pour un écran aussi lumineux, non?)

Voila, j'ai dû me résoudre à reporter mon mac en réparation. J'ai tout de même contacté la répression des fraudes et une association de consommation, ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier avec accusé de réception, c'est ce que j'ai fait...
J'en ai profité pour leurs rappeler leurs devoirs de conformité (puisqu’il me disait que c’était Apple qui ne voulais pas l’échanger) :

Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Je prouve ma bonne foie en apportant une seconde fois mon ordinateur au SAV, je les ai prévenu : en cas de nouvelle passe, j’utiliserai ma protection juridique (afin de casser la vente, et me faire rembourser…)

Si aucun topic sur les sujet n’est abordé, je vais en écrire 1, ça aidera surement les prochains acheteurs ayant eu un problème de SAV …

A +