MacBook Pro problème écran MacBook Pro 13" A1708

maxhome

Membre enregistré
22 Novembre 2022
2
0
53
Bonjour, premier message, donc merci à la communauté de m'accueillir.
J'ai lu tellement de post sur la panne qui m’amène que je préfère avoir une confirmation de votre part.
la bête est un MacBook Pro 13" A1708 EMC 2978 de 2016.
Le fameux problème des bandes verticales qui apparaissent, disparaissent plus ou moins puis l'écran devient noir.
Il semblerait que l'inclinaison de l'écran joue parfois.
Il y a 1 an Apple avait changé le rétroéclairage.
Donc la question, écran complet à changer ou pensez-vous que cela ne pourrait être qu'une nappe à changer. (pas le même prix ;) )
J'ai mis une image de cette nappe (Bien que je n'ai pas encore compris ou elle se trouvait car beaucoup de tutos parlent de gratter et de ressouder le connecteur (là il s'enclipse)
Je précise qu'avec un écran externe, l'image est nickel.
Je n'ai pas peur du fer à souder...
Bref un grand merci pour vos conseils
Max
 

Fichiers joints

  • IMG-20221118-WA0002.jpg
    IMG-20221118-WA0002.jpg
    98,9 KB · Affichages: 37
  • IMG-20221118-WA0003.jpg
    IMG-20221118-WA0003.jpg
    114,9 KB · Affichages: 43
  • a.png
    a.png
    106,7 KB · Affichages: 40
Dernière édition:
Hello
cette nappe se situe entre la carte-mère et l'écran:

IMG_6847.jpeg

il est assez rare que cette nappe soit défectueuse, donc selon moi l'écran du macbook sera à changer (donc assez onéreux)

étant donné qu'il a déjà été ouvert, tu peux quand essayer d'ouvrir le macbook, et de vérifier la bonne connexion de cette nappe (ne pas oublier de déconnecter la batterie au préalable) en nettoyant à l'alcool.

pour ouvrir le macbook, voici le tutoriel:

Changer l'écran d'un MacBook pro 13 pouces 2018

il te faudra:

Tournevis Pentalobe Macbook
Tournevis Torx 8
Tournevis Torx 5
pas de fer à souder :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils.
Je regarderai tranquillement la semaine prochaine et ne manquerai pas de faire un retour mais je pense que l'écran est à changer car à aucun moment je n'ai une image parfaitement nickel (Toujours des bandes à droite)
Max
 
Hello
cette nappe se situe entre la carte-mère et l'écran:

IMG_6847.jpeg

il est assez rare que cette nappe soit défectueuse, donc selon moi l'écran du macbook sera à changer (donc assez onéreux)

étant donné qu'il a déjà été ouvert, tu peux quand essayer d'ouvrir le macbook, et de vérifier la bonne connexion de cette nappe (ne pas oublier de déconnecter la batterie au préalable) en nettoyant à l'alcool.

pour ouvrir le macbook, voici le tutoriel:

Changer l'écran d'un MacBook pro 13 pouces 2018

il te faudra:

Tournevis Pentalobe Macbook
Tournevis Torx 8
Tournevis Torx 5
pas de fer à souder :)
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur mon MacBook Pro 15" de fin 2016 : l'écran devenait noir lorsque j'ouvrais l'écran à plus d'une trentaine de degré. La nappe alimentant le rétro éclairage s'était abimée. J'ai confié mon appareil à LOVITECH (www.lovitech.fr) qui l'a ressoudée pour un prix raisonnable.