Bonjour,
J'ai eu un probleme très similaire. (cf. image)
L'ecran "disparaissait" dans un fondu pour etre "rayé" dans un dégradé de gris, au début, par transparence je voyais encore l'image initiale jusqu'a ce que je ne vois plus rien (que des "gros pavés de rayure"). Pendant ce temps, l'ecran était completement freezé.
J'avais a l'epoque éliminé le probleme de la carte graphique (quoiqu'a l'époque quand mes problemes ont commencé, on n'entendait pas vraiment encore parler des pbs Nvidia) en faisant une capture d'ecran :
En fait, quand je faisais une capture d'écran ou un screencast, alors que le dysfonctionnement surgissait, l'image ainsi créée était impeccable (aucune trace de ces fameuses rayures, bref comme si rien ne s'etait passé).
Alors qu'il me semble que des lors que c'est la CG qui est incriminée, en copie d'écran, on voit très bien le problème (d'ailleurs derniere sur un PC, mon ami a eu un pb avec sa CG et c'etait completement visible aussi sur la capture d'ecran).
et..je suis désolée car ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi, mais, ils m'ont changé l'écran (mais pas la CG a ma connaissance, a moins qu'ils ne l'aient pas porté sur le bon de réparation). "Par chance", mon probleme s'est manifesté en fin de garantie constructeur, ce qui m a donc incité a prendre l'applecare.
J'ai un MBP acheté en septembre 2007, et le même graveur que toi.
Peut etre devrais tu tenter d'appeler Apple en leur expliquant le problème qui vient de surgir.