Problème écran MBP 9400M

Thedgejr

Membre enregistré
28 Février 2011
7
0
33
Bonjour à tous,

Mon problème à en effet été traité de nombreuses fois sur internet sans voir de réèl solution apparaitre.

Récapitulatif :

MBP de début 2009, 9400m et 9600 GT 15".
J'utilise la 9600 GT comme carte par défaut mais pour la première fois hier à l'occasion d'un voyage en avion je suis repassé sur le 9400m pour plus d'autonomie et la ... désastre des sautes d'écran et compagnie ... autant dire que j'ai la rage même si je n'utilise que rarement cette carte. Repassé sur le 9600 GT je n'ai aucun soucis.

Deux choses donc que je souhaiterai savoir :

- Bien que ce problème ne semble concerner que le 9400m est ce que je risque de voir de nouvelles choses se détériorer dans les temps à venir en lien avec ce problème (carte logique et compagnie ... ?) ou alors le problème en reste la et il me faut me résigner a n'utiliser que la 9600 GT (des personnes ayant le problème depuis longtemps pourront je l'espère témoigner)

- Apple reconnait t'il le vice de la carte NVIDIA dans ce cas ?

Je vous remercie par avance, car malgré mes recherches et les nombreux sujets traitant de ce soucis aucun aboutissement concret du topic n'apparaissait nul part.

Je vous remercie par avance pour votre aide

lol non , Nvidia ne reconnait pas de vice sur les cartes 9400M , uniquement sur les 8600MGT .

par contre ceci peut etre lié à une barrette memoire , sur laquelle la 9400M purge sa memoire , contrairement à la 9600GT qui a sa memoire dédiée .

Okay merci beaucoup pour t'as réponse !

C'est bon à savoir cette notion de barrette mémoire sur l'une et pas sur l'autre !
C'est assez abusé tout de même compte tenu du grand nombre de personne ayant ce problème que ce ne soit pas reconnu ... bon le 9600 marche parfaitement heureusement ! J'espère que ca va durer !