Problème écran morcelé et figé

Jojom

Membre confirmé
26 Août 2006
55
1
Barcelone
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté mon MBP en septembre j'ai des problèmes d'écran, et cela devient de plus en plus fréquent avec le temps.
L'écran si fige et se "morcelle", et un gros mélange de morceaux de toutes les fenêtres que j'ai ouvertes depuis le démarrage apparaît. Il n'y a alors plus aucune action de possible à l'écran. Parfois, je peux fermer la session avec le raccourci clavier et la rouvrir, mais le plus souvent je suis obligé de rester appuyé sur le bouton d'allumage...

Ce problème arrive le plus souvent lorsque je viens démarrer ma machine. Il le fait 3, 4 ou 7 fois et après il est lancé. Mais ça arrive également parfois alors que j'utilise mon ordi depuis plusieurs heures.

J'ai joint des photos de l'écran lorsque cela arrive.

Est-ce un problème logiciel que je peux régler moi même, ou faudra-t-il passer par la case Apple Store ?

Merci beaucoup !

Tu peux aussi commencer par lancer les AHT depuis les DVD d'installation. Cela ressemble fort à un problème de carte graphique...

Oui, j'ai déjà fait tout ça. J'ai fait toutes les optimisations possibles avec OnyX, j'ai fait les AHT, j'ai réinitialisé la PRAM, etc. Sans succès... Selon les AHT, il n'y a rien qui cloche sur ma machine.

J'ai un MBP milieu 2010 (15", 2.66GHz Core i7 4Go).
En ce moment, le switch automatique de CG est activé, mais j'ai déjà essayé de le désactiver et le problème apparaissait toujours, avec à peu près la même fréquence.

J'ai le même soucis que toi mais dans une fréquence moins élevé. environs 1 toutes les semaines/2 semaines.
Sur la même machine.
j'ai remarqué que cela arrivais que avec la carte nvidia.
je veux le ramener au SAV mais je ne sais pas reproduire le problème et j'ai peur de passer pour un fou :)
Any suggestion ?

J'ai le même soucis que toi mais dans une fréquence moins élevé. environs 1 toutes les semaines/2 semaines.
Sur la même machine.
j'ai remarqué que cela arrivais que avec la carte nvidia.
je veux le ramener au SAV mais je ne sais pas reproduire le problème et j'ai peur de passer pour un fou :)
Any suggestion ?

Moi aussi au début il ne le faisait pas souvent, puis les fois se sont rapprochées, et maintenant il le fait au moins une fois par heure (voire par demie-heure...)

J'ai rdv demain à l'apple store pour leur montrer ça. J'ai pris des photos de mon écran quand ça arrivait pour bien leur montrer, tu peux peut-être faire pareil...
Sinon dans mon cas ça arrive immanquablement quand il y a plusieurs fenêtres ouvertes (3 ou plus) et que j'active Exposé... En jouant pas mal avec ça tu devrais être capable de provoquer le problème.

Pas bete, je vais photographier le prochain et je vais faire comme toi.

Tu pourrais nous tenir au courant de l'évolution apres ton passage chez Apple.

Merci.

Bon, je reviens juste de l'Apple Store.

J'ai directement montré au genius les photos que j'avais prises. Il a fait quelques petits tests matériels rapides qui n'ont rien trouvé d'anormal, mais au vu des photos il était bien obligé d'admettre qu'il y avait un problème...

Selon lui c'est soit la carte graphique, soit l'écran. Mais comme apparemment tout est soudé d'un seul bloc à l'intérieur, il a carrément commandé une nouvelle carte mère et un nouvel écran. Tout ça arrivera d'ici 2 à 5 jours... Espérons que ce soit ça !

Et heureusement que le problème s'est déclaré quand l'ordi était encore sous garantie, sinon ça m'aurait coûté la joyeuse somme de 987 euros, juste pour les pièces...!

Non, il m'a laissé la machine le temps que les pièces arrivent. Ils vont m'appeler pour me dire de revenir quand elles seront arrivées.
Et je suis allé à l'AS de Barcelone. Pas très bien organisé pour les rdv et les files d'attentes (on est en Espagne quand même), mais très bon service une fois qu'on accède à un employé !

Eh bien, pour le moment, je ne sais toujours pas...

Pour faire un petit résumé, je suis allé à l'apple store le 2 décembre. Le "genius" m'a dit qu'il commandait les pièces et qu'elles arriveraient sous 4 à 5 jours... Le 3 janvier, je reçois enfin un appel de l'apple store qui me dit que le pieces sont arrivées et que je peux amener mon ordi pour le faire réparer. Et depuis j'attends toujours...

Chaque fois que j'appelle on me dit "les techniciens ont pris du retard dans les réparations, ils en ont beaucoup d'accumulé, mais ne vous inquietez pas la votre est dans les prochaines qu'ils font..." Franchement pour le prix qu'on paye ces machines, je m'attendais à un meilleur service que ça...

Bon, je viens enfin de récupérer mon MBP à l'Apple Store... :)
Pour l'instant rien à signaler, mais en même temps ça fait juste 20 minutes que je l'ai allumé... On va voir ce que ça donne à la longue.

Bonjour,
Exactement le même problème depuis hier sur un MPB début 2013 ! Malheureusement plus sous garantie ...
Comment effectuer le switch de carte graphique ?
Merci