Problème écran qui se fige.

je ne pense que cela puisse t aider mais j ai eu un soucis sur mon ancien mbp.

l ecrans e figait, rien a faire plus de souris et l'image disparaissait lentement.
sa arrivais parfois sans logique.

resultat apres pas mal de recherche, la nappe qui reliait l ecran avait sensiblement bougé et parfois c estc omme si elle se déconnectait

Salut,
Problème identique pour moi.
Je suis repassé sous 10.6 avant hier, nickel, tout stable.
Mais j'ai dû repassé sous 10.6;2 pour avoir les derniers pilotes pour ma magic mouse.
Depuis tout marche bien, j'ai essayé de le solliciter pas mal.
On va voir dans le temps.
Wait and see.....

Bon, bilan après 4 jours d'utilisation assez intensive du mac :
Je crois bien que le problème est bel et bien réglé.
L'imac se comporte comme au premier jour, très véloce, stable, aucun soucis que se soit en ethernet ou en wifi; Plus de problème de déconnexion airport (souris magic mouse).

Bref du bonheur, et dire que j'envisageais un retour Apple sous Apple care...

Voilà, donc cette remise à niveau est primordiale si vous avez comme moi se genre de soucis...:p

Bien heureux de voir que cette trouvaille est réglé votre soucis d'imac. Pour ma part nous n'avons plus aucun soucis depuis que j'ai appliqué cette méthode ... En espérant que 10.6.6 puisse réglé ce problème :)

J'aimerai surtout savoir si cela a résolu le problème de NoobSmoke, étant donné qu'il est l'auteur de ce post ... ?

Plus aucun problème depuis que j'ai appliqué cette solution, j'attends de voir d'ici deux semaines si ça recommence :) merci à vous tous en tout cas ;)

Bonsoir,
Je semble avoir les mêmes problèmes et symptômes, mais comme j'ai une version DVD de SL en 10.6, la seule mise a jour qui est proposée après la réinstallation de la 6.2 est la version combo 10.6.5. Existe-t-il un moyen de récupérer la 10.6.2 combo?
Merci beaucoup de votre aide .

Oh super, je vais essayer et voir si cela règle mon problème...
Trop fort ces lorrains ;-)
Merci, je vous tiens au courant.
Je vous promets, si je règle mon problème, je me chargerai d'aider tous ceux qui l'auront après moi, ce n'est pas possible que je sois le seul....

Bonsoir,

J'avais les mêmes symptômes que ceux décrits par RASTER et mon MAC était devenu quasi inutilisable, la roue multicolore apparaissant tout le temps (et écran figé, sauf souris, pendant des délais de 15 s à une minute).

Après avoir suivi ses conseils et être repassé en 10.6.2, tout est redevenu nickel !!!

Par contre, bien dommage pour mon magic trackpad, dont les drivers ne fonctionnement qu'à partir de la 10.6.4.

Merci Raster pour ton expérience qui m'a aussi bien servie !!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h14 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h50 ----------

Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui rencontrent ce problème de le signaler chez Apple : http://www.apple.com/feedback/macosx.html

Après avoir pris le temps de lire les forums américains sur ce sujet, ce problème semble très répandu pour les MAC 24 pouces :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2383288&start=0&tstart=0
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2384136&start=0&tstart=0

Bonsoir,

Histoire de mettre un peu de poids à défaut d'apporter une quelconque solution j'ai aussi eu deux fois en 3 mois un blocage jamais vu avant, qui ressemble à ce qui a été décrit : l'écran d'un seul coup passe au tout noir (on voit que le l'éclairage de l'écran est toujours actif) et rien ne répond. Une seule solution : un appui long sur la touche marche/arrêt. Une des deux fois iTunes était en route : la musique a continué quelques minutes (aucune touche ne répondait pour l'arrêter / ni volume +/-) puis s'est arrêtée.

Ce qui est frustrant c'est que rien n'est envoyé à Apple puisque ce n'est pas un plantage propre.

Je suis effectivement passé moi aussi du 10.5 au 10.6 il y a environ 3 mois. J'en suis au 10.6.5 et je n'ai pas vraiment envie de revenir en arrière... Tant que ça reste rare j'attends de voir...

J'ai un iMac Alu Core2Duo 2.66GHz écran 20''.

Bonsoir,

@exo07 : je ne m'y connais pas assez pour répondre à ta question... J'ai seulement constaté ce problème sur les version 10.6.3 et 10.6.5.

@bidounde5 : Pour ma part, je n'ai jamais eu d'écran noir, mais "seulement" la roue multicolore qui tourne, n'importe quand, pendant une durée de 15 secondes à 1 minute. Pendant le freeze, on peut bouger la souris, cliquer sur une icône pour la mettre en surbrillance (étonnant !), mais un double clic ne marche pas...

Personnellement, j'attendrai une nouvelle version de SnowLéopard qui stipulera qu'elle réglera ce bug, donc quand Apple aura reconnu le problème ... pour l'instant aucun signe.
Donc je reste en 10.6.2, encore une fois, depuis tout est nickel !!! Bien heureux de voir que ça dépanne quelques personnes ;)
@bibounde5 : auparavant c'était pas très fréquent et au fur et à mesure ça l'est devenu ... ?
Plantages divers, bugs graphiques ... ça vaudrait le coup que tu essayes de repasser en 10.6.2, tu ne perdras pas grand chose, à part les drivers pour le trackpad ...