Stockage Problème éjection DD ext + contenu invisible

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Hello, Plusieurs fois quand j’éjecte un disque externe en cliquant sur le bouton “eject” dans la colonne de gauche, le disque est toujours allumé et donc pas vraiment éjecté.
Si je le débranche on l’entend faire un bruit d’ejection forcé ce qui est vraiment mauvais

Pour preuve j’ai 2 disques externes dont un SSD qui maintenant s’affichent vide alors qu’ils ne le sont pas! En plus ce sont des sauvegardes Time Machine.
Je peux voir le contenu si je fais “afficher les dossiers cachés” mais sinon aucun accès, c’est vraiment embêtant comme ce sont des sauvegardes Time Machine.

J’ai essayé de réparer les disques mais ça ne marchent pas
Je ne cherche pas à copier le contenu sur un autre disque, mais à les refaire marcher normalement pour qu’ils soient reconnus comme disque de sauvegarde

Mac Pro 2019, la sauvegarde avait été faite sur Big Sur

Mais quand meme c’est vraiment un énorme problème que l’ordi n’éjecte pas les disques comme il faut, est ce qu’il y en a à qui ça arrive aussi?
 
bon est ce que qqun sais pourquoi quand j'ejecte un disque externe il est toujours visible dans utlitaire de disque et toujours allumé?? je l'entend tourner
quand je force j'ejection dans l'utilitaire ça me dit qu'il est utiliser, alors que non!
Alors c'est une sauvegarde Time machine, mais Time machine n'est pas activé, donc ça n'utilise pas du tout le disque
 
Il y a vraiment un probleme avec les disque en format APSF
ce probleme d'ejection n'arrive qu'avec ce format. le disque est ejecté et plus visible sur le bureau, mais je l'entend toujours tourner et la diode est tjs allumée...
Est ce que d'autres ont ce probleme?
 
mouai j'ai moyen compris, c'est trop surjoué la façon dont il ecrit son article, et en plus il a pusieurs disque et volumes..mois je n'ai pas de volume, juste le disque
mais lui aussi on dirait que ça reste connecté..