Probleme encodage mail HTML Entourage

flo_kouro

Membre enregistré
28 Novembre 2006
2
0
43
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme d'envoi de mail (newsletter) du meme type.
Je vous explique en gros, je dois faire une newsletter HTML depuis un serveur windows et la recevoir sur un MAC avec Entourage. L'envoi et la reception se passe normalement, avec les images, le code html et tout le reste, mais à l'affichage j'ai des points d'exclamation qui se mettent un petit peu partout sur la page et jamais au meme endroit.
dry.gif

J'ai essayé plusieurs types d'encodage mais toujours sans succès
sad.gif

J'ai recherché sur le net mais je ne trouve jamais le meme type d'erreur ou les modifications conseillées ne resolvent rien.

Si quelqu'un connait une solution ou simplement une piste ....

Merci d'avance
wink.gif

Il est possible que tu crées tes messages en Unicode. Si c'est le cas, saches que les codes héxa pour cet encodage UTF-8 ne sont pas tout à fait identiques sur les plates-formes Mac & PC. Quand tu vois des (??????) dans le corps des messages reçus, ça veut dire que laisse béton ! On ne rpourra jamais récuperer.

merci pour ton aide Goli.

en fait le message s'affiche parfaitement sur Entourage mais dans la source du mail il y a des points d'exclamation (qui s'affiche donc dans le texte ou qui désactive des liens quand ils s'insèrent au beau milieu de l'url ^^)

J'ai lu qu'il falait modifier le header du mail et pas seulement celui de la page html en ce qui concerne l'encodage. Je vais regarder si j'ai accès à cette fonction ...