Problème entourage 2008

Zitoune696969

Membre enregistré
11 Octobre 2009
7
0
53
Bonjour,

J'ai un problème avec Entourage 2008 qui a planté. J'ai reconfiguré mes comptes e-mail qui fonctionnent à nouveau. La base de données de sauvegarde est présente dans Donnes utilisateur Microsoft/Identités Office 2008/Identité principale (2009-10-11 13:37 sauvegardé).

Mon problème, c'est que j'ai perdu 95% de mes e-mail. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Olivier

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai un problème avec Entourage 2008 qui a planté. J'ai reconfiguré mes comptes e-mail qui fonctionnent à nouveau.
Ce n'est pas la solution la plus simple, mais comme tu ne donnes pas de précisions, on ne va pas pouvoir faire bien plus pour le moment...

La base de données de sauvegarde est présente dans Donnes utilisateur Microsoft/Identités Office 2008/Identité principale (2009-10-11 13:37 sauvegardé).
Dans le menu "Entourage", tu vas sur "Basculer vers une identité...", tu choisis la sauvegarde et hop ! En fait, c'est comme ça (plus ou moins) que tu aurais dû commencer. Mais bon, pour pouvoir t'en dire plus, il faut que tu donnes des détails, des précisions...

Merci Aliboron pour ta réponse. Le problème, c'est aussi que je suis une bille en informatique!
J'ai fait la manip dont tu parles (basculer vers une identité). J'obtiens un message d'erreur "Entourage ne peut accéder à vos données. pour tenter de résoudre ce problème, lancez une reconstruction de votre base de données". Je clique sur OK puis l'utilitaire de base données vérifie l'intégrité des données. J'ai ensuite un message qui me dit que ma base de données fonctionne correctement". La barre bleue n'est pas totalement complétée mais je peux cliquer sur "terminé". A ce moment, je reviens sur la première fenêtre de l'utilitaire de base de données... où on me propose à nouveau de "vérifier l'intégrité de la base de données".

Je suis paumé...

Olivier

J'obtiens un message d'erreur "Entourage ne peut accéder à vos données. pour tenter de résoudre ce problème, lancez une reconstruction de votre base de données".
Ce qui peut laisser penser que cette identité sauvegardée est plus ou moins corrompue. Mais ensuite, la reconstruction porte sur cette identité sauvegardée ou sur l'identité principale ?

Mais bon, le mieux serait de commencer par le commencement, et de nous décrire quels sont les problèmes que tu as rencontré. Donne un max de détail et précise aussi les versions (niveau de mise à jour) d'Office 2008 et de Mac OS X concernées.

J'ai démarré Entourage normalement, mon Iphone récupérait les messages en push en même temps (peut-être que c'est lié?). Lorsqu'Entourage s'est ouvert, je me suis rendu compte que je n'avais quasiment plus aucun message "dedans", plus aucun des dossiers que j'avais créés pour classer mes mails. Je l'ai fermé puis relancé. L'utilitaire de base de données a demarré est on se retrouve à mon message précédent.:D

La reconstruction porte sur l'identité sauvegardée. J'ai une identité qui tourne normalement suite à la reconfiguration des comptes de messagerie, mais je n'ai plus aucun de mes mails.

Entourage est en version 12.1.2 (080729)
Mon IMac fonctionne sous OS X 10.5.8

Voilà ce que je peux vous dire...

Olivier

J'ai démarré Entourage normalement, mon Iphone récupérait les messages en push en même temps (peut-être que c'est lié?). Lorsqu'Entourage s'est ouvert, je me suis rendu compte que je n'avais quasiment plus aucun message "dedans", plus aucun des dossiers que j'avais créés pour classer mes mails.
Que faut-il entendre par "quasiment plus aucun" ? Le principe c'est que tout est dans un dossier "Identité principale" et que, si Entourage ne peut pas y accéder (parce qu'il a été déplacé supprimé ou parce qu'il n'a pas les autorisations, voire parce que le fichier est corrompu) il en crée une nouvelle, vide. C'est peut-être ce que tu as observé.

Ce qu'il faut ensuite, c'est retrouver l'identité précédente (chez toi, il y a de bonnes chances que ce soit l'identité sauvegardée) et repartir de là. Reste que ça semble problématique dans ton cas (voir les messages). Mais c'est étonnant. En général, on a des signes, des alertes avant que la base de données soit corrompue au point de ne plus être réparable. Mais est-ce que tu as réellement essayé une reconstruction (tu ne parles que de vérification) ?

Commence par essayer une réparation, si ce n'est pas encore fait. Sinon, est-ce que tu as des sauvegardes de ton dossier "Identité principale" ?

Entourage est en version 12.1.2 (080729)
Déjà, ce n'est pas très à jour (devrait être en 12.2.0) même si je ne pense pas que ça ait de rapport direct.

Que faut-il entendre par "quasiment plus aucun" ?
En fait, je n'ai que les quelques message les plus récent (3 jours maximum).

il en crée une nouvelle, vide. C'est peut-être ce que tu as observé.
Oui, c'est bien ça.

En général, on a des signes, des alertes avant que la base de données soit corrompue au point de ne plus être réparable. Mais est-ce que tu as réellement essayé une reconstruction (tu ne parles que de vérification) ?
J'ai eu le même problème il y a un mois, mais la reconstruction de la base de données avait fonctionner. Quelques pertes de messages, mais c'est tout. J'ai bien essayé une reconstruction, mais sans succès.

est-ce que tu as des sauvegardes de ton dossier "Identité principale" ?
Oui, mais lorsque je veux "basculer vers une identité", cela ne donne rien.

Déjà, ce n'est pas très à jour (devrait être en 12.2.0) même si je ne pense pas que ça ait de rapport direct.
Yes, mais lorsque je veux lancer une mise à jour, autoupdate télécharge la mise à jour mais ne l'installe pas. Tout se passe comme si il bouclait en recommençant le téléchargement dés qu'il est fini...
Pour ce dernier point, est-ce que la solution désinstallation/ré-installation/mise à jour est bonne? Comment faire?

Merci en tout cas pour ton aide.

Olivier

Oui, mais lorsque je veux "basculer vers une identité", cela ne donne rien.
JHe parle de vraies sauvegardes, celles qu'on fait sur un autre disque, par exemple.

Yes, mais lorsque je veux lancer une mise à jour, autoupdate télécharge la mise à jour mais ne l'installe pas. Tout se passe comme si il bouclait en recommençant le téléchargement dés qu'il est fini...
Pour que la mise à jour puisse s'installer, il faut quitte TOUTES les applications Office. Mais il est souvent plus simple de télécharger directement les mises à jour sur mactopia.

Pour ce dernier point, est-ce que la solution désinstallation/ré-installation/mise à jour est bonne ?
Non. Ce n'est que très rarement une solution adaptée sur un Mac. Et ce n'est pas le cas pour ça.

Bon, j'ai bien peur de ne pouvoir récupérer mes mails, n'ayant pas de sauvegarde sur un disque à part. Grave erreur je sais, mea maxima culpa!:(

Autre soucis, lorsque je veux télécharger sur Mactopia la version 12.2.0 d'Office, j'ai un "échec de la vérification" dans la fenêtre téléchargement.:confused: C'est grave docteur?

Olivier

j'ai bien peur de ne pouvoir récupérer mes mails, n'ayant pas de sauvegarde sur un disque à part.
Même pas avec Time Machine ?

Bon, tu peux toujours essayer de récupérer l'essentiel (?) des messages reçus avec Entouraid ou tenter des opérations manuelles de récupération comme celles décrites par David Cortright sur la FAQ MVP Entourage (en bas de la page). C'est long et fastidieux, mais peut en valoir la peine...

lorsque je veux télécharger sur Mactopia la version 12.2.0 d'Office, j'ai un "échec de la vérification" dans la fenêtre téléchargement.
Peut-être un téléchargement incomplet. A retenter, en tout cas : il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Hello,

Désolé pour ce retour tardif... J'ai réussi à faire les installations, la première tentative n'a pas réussi à cause d'un fichier incomplet. J'ai donc les version à jour, mais j'ai bien perdu mes mails. Pas trop grave, il n'y a rien de très important dedans, mais maintenant, ce sera double sauvegarde systématique. Combien ça coûte un bon disque externe?

Merci Aliboron pour ton aide.

Olivier