Problème entre Indesign et Suitcase Fusion 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anzu
  • Date de début Date de début

Anzu

Membre enregistré
13 Mai 2011
2
0
Bonsoir, j'espère poster dans la bonne section...

Je poste ici car j'ai encore un problème avec mon ordinateur qui cette fois-ci m'empêche totalement de travailler en pleine période d'examens... :eek:

J'ai activé hier soir mon coupe-feu car j'ai eu un message d'alerte de virus sur un site web. Je ne sais toujours pas si l'alerte venait vraiment de mon ordinateur ou d'un site bidon, mais j'ai activé le coupe-feu par précaution.

Ce soir j'allume mon ordinateur pour travailler, j'allume Indesign qui me dit ce message : "Suitcase Fusion 2 a détecté une version incomplète de SF Core. Le plugin sera désactivé."

Et sur Suitcase Fusion : "L'application Suitcase Fusion 2 ne peut pas fonctionner sans SuitCase Fusion Core. S'il vous plais, démarrez le Suitcase Fusion Core depuis les préférences système" (le message était en anglais : "The SuitCase Fusion application cannot function without the Suitcase Fusion Core. Please start the Suitcase Fusion Core from system préférence").

Je ne peux donc plus activer aucune typographie. J'ai regardé dans mon coupe-feu et il avait bloqué des connexions entrantes et sortantes de Suitcase Fusion, de SF Core et de Indesign, j'ai retiré le blocage mais rien n'a changé...

Là je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne m'y connais vraiment pas assez en mac pour savoir où aller pour réactiver ce plugin, et je ne comprends pas comment ça se fait que la version devienne tout à coup incompatible avec Indesign...

Si jamais vous avez une idée de ce que je peux faire...

Merci.

Dans l'urgence, utiliser le livre des polices de Mac OS.
SF core est dans les préférences système, c'est un panneau de config qui s'instale dans le répertoire "preferencepane" des bibliothèques.
Ce qui m'étonne c'est que normalement à l'ouverture Suitcase fusion se répare automatiquement.

Comment utiliser des typographies que j'avais dans SuitCase Fusion? J'ai mon mac depuis très peu de temps et je suis vraiment novice, désolée...

Dans les préférences systèmes j'ai cliqué sur "SuitCase fusion Core", il était inactif. J'ai donc cliqué sur "démarrer", et il semble chercher à se mettre en route sans que rien ne se passe... Quand je reviens en arrière et que je re-clique sur "SuitCase Fusion Core" il est à nouveau marqué comme "inactif".

(Je ne trouve pas le répertoire "preferencepane" dont tu parles... Désolée d'être aussi lourde).

Edit : j'ai trouvé "preferencepane" en cherchant dans le spotlight tout bêtement... >__<"

Edit 2 : Ne serait-il pas plus simple pour moi que je me mette à FontExplorer? Dans ce cas, comment supprimer totalement SuitCase fusion et ses plugin pour qu'il n'y ai pas de conflits? ?_?

J'ai donc installé font explorer, à la première utilisation sur indesign tout s'est bien passé, j'ai mit sur mon bureau les plugin de suitcase qui étaient dans indesign et illustrator, sauf que maintenant ni illustrator ni indesign me fonctionnent (ils ont quand même les pluging de font explorer). De mieux en mieux quoi. Je ne peux plus du tout travailler o/

Dernière édition: